réalisateur

scénariste

studio

  • The Story Factory

distributeur

  • Les Films Séville

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Le mythe construit par Salinger fait l'objet d'une enquête plus large que profonde dans ce documentaire sur-stylisé et hyperactif.

Médiafilm Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

La mise en scène de Salerno, par ailleurs auteur de scénarios de films d’action emploie de nombreux effets de manche inutiles dont des recréations à la limite du ridicule qui rallongent et allourdissent inutilement le propos.

Luc Chaput Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

C'est donc avec un malaise grandissant qu'on regarde ce film, le réalisateur nous obligeant à devenir voyeurs malgré nous.

Chantal Guy Lire la critique complète

Joblo.com

Lire la critique

While it maybe suffers from a slightly over-wrought musical score, otherwise it's extremely gripping stuff, and a fascinating way to spend two hours.

Chris Bumbray Lire la critique complète

Rolling Stone

Lire la critique

We also learn that five of his books, written in secret, will be published between 2015 and 2020. Can't wait to read them. Can't wait to forget this movie.

Peter Travers Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Mine de rien, le cinéaste Shane Salerno se couvre d'une aura de mystère que le grand J.D. Salinger n'aurait pas détestée.

André Péloquin Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Si ces témoignages sont intéressants, il n'en est pas de même avec les reconstitutions dans lesquelles un acteur tient la place de Salinger. Au fil de ces mises en scène, on commence à se demander où le réalisateur veut en venir, d'autant que, plus le documentaire avance, et moins il se concentre sur l'oeuvre de Salinger.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète