Réalisation

Scénarisation

studio

  • Item 7

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

L'approche objective de Kim Nguyen - une vérité brute, sans filtre - invite le spectateur à enjamber l'espace qui le sépare de la réalité montrée tandis que la mise en scène discrète laisse le montage, la musique et les interprètes imprimer le mouvement.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

The Gazette

Excellent
Lire la critique

She is a natural. She just lights up the screen as this scared girl who somehow finds the inner force to make it through this nightmare. But fellow first-timer Kanyinda is just as memorable.

Brendan Kelly Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Excellent
Lire la critique

Rebelle est l'oeuvre de maturité que nous attentions de Kim Nguyen.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Agence QMI

Excellent
Lire la critique

Un dernier mot pour vous enjoindre d'aller voir Rebelle, un film non seulement superbe, mais au propos universel. Parce que le tout est montré du point de vue d'un enfant, on devient Komona avec ses larmes, ses armes et sa formidable vitalité.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Lecinema.ca

Excellent
Lire la critique

Une oeuvre magnifique et déchirante qui émeut au plus haut point.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Très bon
Lire la critique

Les premières scènes sont d'une violence insoutenable, alors que les sons se distordent, que la caméra cadre de très près le visage de l'héroïne de façon à nous faire ressentir sa détresse.

Manon Dumais Lire la critique complète

La Presse

Excellent
Lire la critique

Rachel Mwanza porte Rebelle sur ses épaules et affiche un naturel fabuleux à l'écran. La jeune actrice est l'âme de ce film entièrement africain de coeur et d'esprit.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Films du Québec

Excellent
Lire la critique

L'histoire de Komona restera longtemps dans nos mémoires, comme une tragédie lointaine et inhumaine, qui prend ici le visage d'une enfant presque trop réelle.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète