réalisateur

distributeur

  • Cinéma Du Parc

Liens

Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Les témoignages, puisés dans les deux camps, sont entrecoupés d'extraits de courriels de la victime, révélant une sensibilité qui n'exclut pas un regard critique sur la situation, ainsi que les limites de son action militante.

André Lavoie Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

La réalisatrice franco-israélienne Simone Bitton, elle, se consacre toute entière à montrer les différentes facettes des conflits qui déchirent le Moyen-Orient et l'Afrique du nord (elle est née au Maroc). Conflits nombreux, anciens où les haines ancestrales ne font plus la différence entre propagande et mémoire, tandis que la vérité moderne se cache toujours derrière les impératifs sécuritaires.

Daniel Lemay Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Si le travail de recherche de Bitton est effectivement époustouflant, on pourra par contre reprocher au film la froideur de son approche méthodique. N'empêche, la réflexion sur les circonstances suspectes de la mort de Rachel de même que le travail d'explicitation de la situation politique dans la bande de Gaza sont louables, et justifient tout à fait la réalisation de ce film.

Guillaume Fournier Lire la critique complète