réalisateur

studio

  • Pavel Lungin Studio

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Bien que son titre international souligne le contexte politique du récit, son titre original (qui signifie « Fraternité ») fait mieux ressortir l'approche « à hauteur d'homme » du film - approche parfaitement incarnée par une distribution d'acteurs convaincants, dans des rôles à la limite du stéréotype.

Georges Privet Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Bon
Lire la critique

Des actes d'héroïsme côtoient les exactions, des négociations franches s'accompagnent de coups fourrés et des nouveaux et sans grade sont initiés au brouillard de la guerre là où le chemin est parsemé d'embûches et les alliances virevoltent.

Luc Chaput Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Quitter l'Afghanistan : l'ennemi intérieurEn somme, l'ennemi est parfois à l'intérieur même de son propre groupe, et la menace peut arriver de partout. Cela donne à l'histoire un aspect plus réel que nombre de films de guerre américains hyper lisses et dont l'esprit de corps est si parfait.

André Duchesne Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Pavel Lounguine offre un film humaniste qui repose sur un propos éclairé et non manichéen, sans perdre de vue sa mission de cinéaste : nous captiver par une histoire qui nous prend aux tripes.

Éric Moreault Lire la critique complète