acteurs

réalisateur

studios

  • Archimede
  • Rai Cinema
  • Le Pacte
  • Recorded Picture Company (RPC)

distributeur

  • TVA Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Mais la magie n'opère que par intermittence, en raison d'un scénario un peu trop relâché, qui enchaîne les épisodes sans souci de cohérence. Comme si raconter Pinocchio en 2020 n'était que pure formalité.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Cinéfilic

Pauvre
Lire la critique

À l'instar des récents films de Tim Burton (Alice et Dumbo), ces nouvelles aventures de Pinocchio oublient l'essence du récit au profit d'une forme certes très soignée, mais vide. 

Pascal Grenier Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Visuellement splendide et très riche, principalement destiné à un public familial, ce long métrage n'évite pas les moments plus flottants sur le plan narratif, mais s'inscrira néanmoins avantageusement dans la collection d'adaptations dont le conte de Collodi a fait l'objet.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Les avancées technologiques en matière d'effets spéciaux lui permettent de livrer une version somptueuse de ce conte traditionnel . Un vrai film familial tourné en prises de vues réelles avec Roberto Begnini en Gepetto.

Éric Moreault Lire la critique complète

Le petit septième

Extraordinaire
Lire la critique

Je vous invite fortement à découvrir cette nouvelle vision d'une histoire que l'on ne connait pas si bien que ça!

François Grondin Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Par ce périple alliant fantaisie et réalisme, ce long métrage de Garrone place la barre bien haute avant les deux autres versions de Del Toro et Zemeckis attendues prochainement. Certaines séquences trouvent d'ailleurs un écho étonnant avec des informations récentes sur le nombre énorme d'enfants travaillant dans de draconiennes conditions.

Luc Chaput Lire la critique complète

Le Parisien

Excellent
Lire la critique

POUR : On a faim dans cette Italie, martèle Garrone, et l'on retrouve alors un peu, enfin, l'empreinte du réalisateur de Gomorra (2008) et de Dogman (2018) dans la violence crue de cette pauvreté.

Marie Sauvion Lire la critique complète

Écran Large

Excellent
Lire la critique

Justement parce qu'il assume de n'être qu'un conte avant tout, ce Pinocchio parvient à renouer avec un émerveillement rare et précieux.

Simon Riaux Lire la critique complète

Libération

Bon
Lire la critique

Effets spéciaux chiadés, esthétisme léché... Le "Pinocchio" de Garrone est plus qu'irréprochable : il est trop lisse.

Camille Nevers Lire la critique complète