réalisateur

producteur

studio

  • Attraction Images

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Toutefois, les enfants sont très bien dirigés et les interprètes adultes font montre de conviction, en particulier Roy Dupuis en père d'un calme rassurant et Guy Thauvette en oncle droit comme un chêne.

André Caron Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Coécrit par le cinéaste Fred Pellerin, dont le trait de plume se fait beaucoup valoir dans les dialogues, le scénario tente d'évoquer le caractère poétique de l'oeuvre d'origine, ce qui donne, parfois, des scènes un peu trop « écrites », parfois même appuyées.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

La mise en scène de Francis Leclerc exploite l'élégance feutrée des maisons de campagne, la vie de famille douce et généreuse et l'hommage rendu à son père ne passe pas inaperçu

Élie Castiel Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Félix Leclerc signe une chronique douce-amère sur le bonheur tranquille de l'innocence et les (parfois) difficiles apprentissages à l'école de la vie.

Éric Moreault Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Traversé par une sérénité et constante, Pieds nus dans l'aube possède une direction artistique parfaite et des comédiens habités. Mais la réalisation très sage prive cette sortie de l'enfance d'un vrai souffle poétique.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète