réalisateur

studios

  • BBC Films
  • Baby Cow Productions
  • British Film Institute (BFI)
  • Magnolia Mae Films
  • Pathé

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Humour et émotion teintent en parts égales ce beau et sobre plaidoyer contre l'intolérance et le puritanisme qui, inspiré d'une histoire vraie, dresse un parallèle inattendu entre l'Irlande d'hier et l'Amérique contemporaine.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Car, au final, le film de Frears ne porte pas de jugement. Il laisse le spectateur se faire une idée, ce qui n'est pas la moindre de ses grandes qualités. Un des grands crus de 2013.

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinema Blend

Lire la critique

They're right. Director Stephen Frears pushes every button and pulls every string in such a fashion that Philomena satisfies multiple demographics but ultimately wins over its older target demographic.

Sean O'Connell Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

Stephen Frears returns to top form in a touching, at times funny true story of grave injustice and a mother's search for closure.

Deborah Young Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Malheureusement le film est dominé par la quête formatée de deux personnages qui, s'ils sont bien campés, ne sont jamais rien d'autre que des caricatures.

Olivier Bouchard Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

C'est ici tout le génie de Stephen Frears qui arrive à faire de cette histoire, une histoire réaliste, dure et parsemée de moments de bonheur et d'humour. Ce film traite également du thème du pardon, avec mission de renvoyer le spectateur à ses propres questionnements.

Asher Pérez-Delouya Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Après le visionnement, on peut difficilement oublier le long métrage, tant il touche quelque chose de profond. À voir absolument.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Filmant sans audace esthétique, Stephen Frears se concentre sur un scénario qui sait mêler humour britannique et drame poignant, parfois au sein d'un même échange entre les deux personnages principaux.

Mario Cloutier Lire la critique complète