réalisateur

scénariste

studios

  • Item 7
  • La Boîte à Fanny

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

On sent par contre que la cinéaste n'est pas toujours en pleine possession de son sujet, comme le signalent certains dialogues sans mordant et parenthèses inutiles. En outre, l'enjeu sentimental reste un peu flottant. Qu'à cela ne tienne, le film aux images puissantes ne perd jamais son petit charme discret. 

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Ton Canapé

Lire la critique

Avec Pays, à l'image de son premier long-métrage, Sarah préfère la course, la réalisatrice Chloé Robichaud nous offre une œuvre paradoxale: à travers une trame narrative et des dialogues minimalistes ainsi qu'une réalisation somme toute sobre, se cachent un style, des thèmes, des intentions dynamiques.

Charles Lamoureux Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Au final, Pays prends le risque de déplaire. Il le fait cependant avec un tel talent qu'il nous est difficile de ne pas apprécier... à condition toutefois de ne pas être hermétique à l'univers si particulier de Chloé Robichaud!

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Impossible, au terme de Pays de comprendre le but de la démarche de Chloé Robichaud. Par contre, les prestations des trois comédiennes valent amplement le détour.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Après le classicisme formel de son premier film, Chloé Robichaud imprègne à sa fable contemporaine un marque originale appréciable.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète