Je suis entré dans ce film avec l’intention très profonde d’accepter le monde et les performances surréelles. Toutefois, malgré des beaux visuels et des acteurs qui donnent leurs tout, ce film est, d’un point de vue morale et narratif, un total désastre.
J’avais bien aimé la bande annonce, mais celle-ci ne reflète pas le sujet très moralement déplacé que le film aborde d’une manière si banale et ironique… C’est définitivement le pire film que j’ai vu cette année avec « Beau is afraid ».
Je tiens à dire que j’ai bien aimé « The Favorite » et Emma Stone est probablement mon actrice préférée. Mais ce film est juste horrible et l’histoire ne finit plus, puisque que « Poor Things » n’a plus rien d’intéressant à dire après les 30 premières minutes.
**Spoilers sur l’histoire qui sont révélés dans les 15 premières minutes **
On suit essentiellement une femme qui obtient le cerveaux d’un bébé. Mais tout le long du film, on regarde l’évolution de cette personne qui découvre son corps de manière très explicite (on voit absolument tout), alors que celle-ci a de la misère à parler et marcher… étant un enfant de moins de 1 an mentalement.
On est supposé accepter que les hommes qui marient et couchent avec cette femme/enfant est drôle? excitant? intéressant? Je ne comprend pas…
L’histoire va dans tous les sens et elle n’a rien de nouveau ou d’intéressant à dire. Je ne comprend vraiment pas d’où viennent les bonne critiques. Tout le monde dans ma salle avait très hâte de partir et rien de positif à dire.
Je vous conseille d’aller voir d’autres films qui vont être nommés aux oscars cette année. Vous pouvez attendre d’écouter celui-ci à la maison ou (préférablement) ne jamais l’écouter…