Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Entouré d'une belle distribution, au sein de laquelle brille le vétéran André Wilms, François Damiens joue de manière impeccable un démineur imperturbable dont le destin bascule.

Manon Dumais Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Le dénouement de l'histoire est un peu emberlificoté (la femme qu'il veut fréquenter est-elle, oui ou non, sa demi-soeur?), mais il émane de l'ensemble un humour délicat, ainsi qu'un vrai souci d'authenticité.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Sans grande surprise, on a hâte de voir la fin approcher et le happy-end entourer les personnages. Parfois, la fiction  dépasse la réalité. Mais il arrive aussi le contraire. Tendre et captivant.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

En fait, le charme d'Ôtez-moi d'un doute réside principalement dans la distribution impeccable. Damiens est parfait en gros nounours, tout comme Cécile de France en femme de tête. Le duo fait des étincelles, bien entouré par des seconds rôles bien dessinés et interprétés. La direction d'acteur est remarquable.

Éric Moreault Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

À la Quinzaine, le film de Carine Tardieu apporte une note de légèreté bienvenue grâce à des acteurs parfaits.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Si Ôtez-moi d'un doute a eu les honneurs d'une sélection à La Quinzaine des réalisateurs au dernier Festival de Cannes, c'est parce qu'il relève sans forcer le niveau de la comédie hexagonale.

Étienne Sorin Lire la critique complète