studios

  • Illuminations Films
  • Kick the Machine

distributeur

  • FilmsWeLike

Liens

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Palme d'or à Cannes en 2010, Oncle Boonmee nous entraîne dans une expérience cinématographique peu commune, voire déroutante, proposant une vision éclatée de la métempsychose

Jean Beaulieu Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Le jeu des acteurs non professionnels est parfois bancal, la somme peut s'avérer déroutante, voire hermétique, mais la mise en scène de Weerasethakul, formidablement dépouillée, s'accorde à la lumière naturelle pour éclairer brillamment cet objet cinématographique unique.

Marc Cassivi Lire la critique complète

Lecinema.ca

Lire la critique

Sans doute qu'il faudra tout revoir afin de bien saisir l'impact de ces jeux de transformation, de ces nombreuses métaphores et de cette finale édifiante. Comme c'était le cas de son précédent et sans doute supérieur Syndromes and a Century, dès que le générique apparaît, un seul désir émane : recommencer le visionnement afin de revivre cette odyssée magique qui propose sans cesse une expérience différente.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

À moins de bien connaître les contes et le cinéma "à l'ancienne" dont s'est inspiré le réalisateur, il y a fort à parier qu'on se sente largué. Ce n'est cependant pas une raison pour ne pas s'abandonner à cette prenante et mélancolique réflexion sur la mort ponctuée de jolis tableaux d'un réalisme magique.

Manon Dumais Lire la critique complète