Publicité

Informations

Affiche du film No

Synopsis

En 1988, le dictateur Augusto Pinochet accepte de tenir un référendum afin de savoir si le peuple chilien désire le voir demeurer au pouvoir, ou si celui-ci ne préfère pas plutôt la tenue d'élections libres. Évidemment, plusieurs croient que les dés sont truqués et que l'état ne reconnaîtra jamais une éventuelle défaite. Ce sera néanmoins le début d'une lutte médiatique acharnée entre les camps du Oui et du Non. Plutôt que de dénoncer de nouveau les atrocités commises par le régime au cours des années passées, l'opposition organisera sa campagne autour de l'optimisme, croyant que la promesse d'un avenir plus joyeux convaincra davantage les électeurs d'exercer leur droit de vote.

Synopsis © Cinoche.com

Détails des sorties

Distributeurs

Distributeur : 
Métropole Films

Versions

Versions : 
No (v.o.esp.s.-t.f.) / No (v.o.esp.s.-t.a.)

Critiques

Revues de presse

  • Agence QMI

    Très bon

    « Extrêmement intéressant malgré quelques longueurs, No est donc un long métrage qui passionnera les amateurs d'histoire. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Médiafilm

    Excellent

    « Il résulte de ce parti pris pas banal un film râpeux et sans beauté plastique évidente, modulé par un scénario libre, à la fois dense et elliptique, sincère mais également cynique. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • La Presse

    Excellent

    « Grâce à une mise en scène très dynamique, Larrain provoque chez le spectateur un sentiment euphorique qui, pourtant, laissera un arrière-goût une fois les projecteurs éteints. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Voir

    Très bon

    « Bien que l'on connaisse les résultats du référendum, No n'en demeure pas moins un drame politique haletant dont la tension va en grandissant alors que ce héros en skate se forge une conscience politique. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Panorama-Cinéma

    Excellent

    « Larraín aura su compenser en élaborant une mise en scène instinctive et dynamique dont l'efficacité narrative sera particulièrement mise à profit lorsque cette guerre de tranchées entre les deux camps se mettra véritablement en branle. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Cinéfilic

    Très bon

    « Dans le rôle du chef de campagne publicitaire, Gael Garcia Bernal excelle. Son jeu tout en sobriété fait de son personnage un être ambigu qu'on a souvent du mal à cerner. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Séquences

    « Récompense amplement méritée pour une oeuvre lumineuse, usant adroitement de l'humour alors qu'il s'agit d'un sujet grave. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...

  • Rédemptions

    Rédemptions

  • L'odyssée

    L'odyssée

    The Odyssey

  • Compostelle

    Compostelle

  • La bataille de Gaulle : Résistance (partie 1)

    La bataille de Gaulle : Résistance (partie 1)

  • Au bout de Oak Street

    Au bout de Oak Street

    The End of Oak Street

  • La Pat' Patrouille : le film Mission Dino

    La Pat' Patrouille : le film Mission Dino

    Paw Patrol: The Dino Movie

  • Tony

    Tony

  • Spider-Man : un jour nouveau

    Spider-Man : un jour nouveau

    Spider-Man: Brand New Day

  • Mutinerie

    Mutinerie

    Mutiny

  • Fin de semaine au spa

    Fin de semaine au spa

    Spa Weekend