réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Go Films

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Si les joints ne collent pas toujours, la composition courageuse de Mylène MacKay donne au film son unité. Sur papier, l'association Arcan-Émond tombait sous le sens. Mais ce courant naturel entre les deux femmes n'atteint que par intermittence le spectateur.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

On ne pourra pas reprocher à Anne Émond d'avoir osé s'écarter du droit chemin de la biographie filmée, mais la froideur de ce récit non linéaire nous empêche de nous abandonner pleinement.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Ce qui reste, au final, est un film très particulier, inégal, mais fascinant, qui nous happe et nous piège, et qui nous fait approcher d'une réelle souffrance. Une souffrance spécifiquement féminine, profondément explorée dans l'oeuvre de Nelly Arcan, que les créatrices comme Anne Émond mettent en lumière.

Chantal Guy Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

En brouillant ainsi les cartes, en choisissant une actrice apte à ne rien laisser transparaître de ses sentiments (en délaissant d'ailleurs aussi la ressemblance physique), la réalisatrice et scénariste pare Nelly Arcan d'un mystère un peu sulfureux et s'assure ainsi de la faire entrer dans la légende. Peut-être au mépris d'une certaine vérité.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Ton Canapé

Lire la critique

Une proposition tragique, pessimiste, mais franche et pertinente, qui s'inscrit dans le reste de l'oeuvre de la cinéaste. Un trois pour trois, donc. On attend déjà son prochain avec impatience!

Charles Lamoureux Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

Nelly, le nouveau long-métrage d'Anne Émond, est un film dont il est très difficile de faire la critique tant on est partagé entre l'ambition artistique bourrée de bonnes intentions de la réalisatrice et le malaise que l'on éprouve devant le résultat final.

Jules Couturier Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Ces réserves, malgré un ensemble techniquement irréprochable, sont malheureusement trop importantes pour faire de Nelly une réussite. Nous ne mettons pas en doute la sincérité de la démarche d'Émond ni le respect qu'elle a probablement pour la mémoire d'Arcan… mais l'écrivaine aurait mérité mieux!

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète