réalisateur

producteur

studio

  • David Hamilton Productions

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Ainsi, en de trop rares moments, la réalisatrice parvient à insuffler une dimension fantaisiste au tout, alors qu'elle échoue dans l'illustration historique.

Manon Dumais Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Le jeu inégal des acteurs - certains sont décalés, comme dans un film bollywoodien; d'autres dans un registre beaucoup plus juste -, n'est pas à la hauteur des ambitions de ce film qui ratisse trop large, autant dans sa construction narrative que dans sa volonté de synthétiser l'histoire de la décolonisation de l'Inde.

Marc Cassivi Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

On savoure les très nombreux clins d'oeil (le docteur Aziz qui est une immanquable référence à La route des Indes, les noms des personnages issus de la mythologie indienne, etc.), on aime les couleurs, les jeux de lumière, les cadrages, les personnages colorés, mais au bout de 146 minutes, on trouve ça un peu long.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Certes, on y retrouve l'humour de Salman Rushdie, de même que ses riches descriptions qui trouvent leur écho dans la direction artistique soignée. Toutefois, le réalisme magique qui faisait le charme du roman n'opère pas à l'écran.

Manon Dumais Lire la critique complète