Réalisation

Production

Scénarisation

studios

  • Eskwad
  • Pathé Entertainment

distributeur

  • Niagara Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Dénuée de relief, la réalisation laisse toute latitude aux interprètes, qui n'ont toutefois pas su en profiter, sauf Josiane Balasko, excellente en pasionaria grincheuse.

Médiafilm Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Bien qu'il en profite pour tirer quelques flèches au sujet des politiques d'immigration, le film d'Éric Besnard est d'abord et avant tout une chronique familiale remplie de bons sentiments où la surenchère de derniers au revoir attendrissants finit, hélas, par assommer.

Alexandre Duguay Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

Mais trop de bonnes intentions, c'est comme pas assez. Et le gâteau ne lève qu'à moitié. Un « bon petit film français », pour le mignon et le moins bon.

Jean-Christophe Laurence Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Mais malgré tous ces inconvénients, on se laisse saisir par l'émotion, notamment lorsque Balasko en met trop, consciente de son geste, face à un Jugnot, comme d'habitude, pris dans le jeu ludique du calembour sentimental.

Élie Castiel Lire la critique complète

Le Parisien

Parfait
Lire la critique

Mes héros est enfin une comédie bien écrite, humaine, tendre et… solidaire. Dans un mélange de nuances et d'aspérités, Jugnot et Balasko y forment un couple « splendid ! » d'une grande vérité dans lequel bien des gens se retrouveront.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Tout tombe à plat, y compris le couplet généreux contre les contrôle des étrangers, très vite caricaturé et finalement expédié, comme le petit Black qu'on met dans un train avec sa mère.

Frédéric Strauss Lire la critique complète

Le Monde

Mauvais
Lire la critique

Il ne sera pas demandé grand-chose à ce nouvel acteur, pas même de faire semblant d'être un personnage. Il en résulte qu'il est visiblement là pour faire valoir les deux vedettes, ce qui conforte son statut de clandestin jusqu'au plateau de tournage.

Voilà qui est moins exemplaire que ce que le film prétend nous enseigner en matière de résistance à la facilité et à la soumission. C'est une contradiction dont Mes héros a du mal à se relever.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

La mère Noël n'est vraiment pas une ordure dans cette gentille comédie qui a des charmes de Jean Becker version gauche citoyenne, égalité, diversité, illégalité. Une bonne tartine de bien-pensance.

Marie-Noëlle Tranchant Lire la critique complète