Réalisation

Production

studios

  • Jem Productions
  • BE-FILMS
  • France 3 Cinéma
  • uMedia

distributeur

  • Axia Films

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Un peu monotone, parfois théâtrale, la mise en scène d'Emmanuel Bourdieu profite toutefois d'une photographie très étudiée. Dans la peau de l'écrivain autodestructeur, Denis Lavant tempête, vocifère, fanfaronne, livrant une performance excessive et volontairement antipathique digne du Depardieu des grands jours.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Cinéfilic

Pauvre
Lire la critique

Très rapidement, Louis-Ferdinand Céline tombe dans la répétition de scènes d'affrontements suivis de réconciliations entre les deux personnages. Si leur rencontre a certainement son importance historique, le film est trop limité pour faire état de la signification des événements.

Olivier Bouchard Lire la critique complète

Séquences

Acceptable
Lire la critique

À partir d'un personnage complexe mais trop effacé, Géraldine Pailhas retient l'attention, tandis que l'acteur de théâtre anglo-canadien Philip Desmeules n'a pour sa part que trop peu de moments forts à mettre en avant. Mais la réalisation ne possède hélas pas le même attrait.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Pour les néophytes, par contre, cet épisode précis peut avoir quelque chose d'intéressant, avant de s'attaquer à la seule chose qui vaille la peine : l'oeuvre.

Chantal Guy Lire la critique complète

Agence QMI

Très bon
Lire la critique

On ressort de ce Louis-Ferdinand Céline troublé d'avoir levé un coin de rideau sur une âme qui n'est pas habitée par la vie.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète