Réalisation

studios

  • National Film Board of Canada (NFB)
  • Productions Babel

distributeur

  • Office National du Film (ONF)

Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Disposant d'une abondance de films de famille et de documents d'archives souvent inédits, le cinéaste les a agencés de manière alerte avec ses éclairants témoignages de première main, dont celui, souvent émouvant, de Jacques Rose.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Les Rose a surtout le grand mérite d'apporter un point de vue différent sur la crise d'Octobre. Son visionnement, pour les plus vieux, risque fortement d'être teinté d'a priori ou de biais, dans un sens ou dans l'autre. 

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

On peut le comprendre, ce portrait reste subjectif. Il ne pourrait en être autrement. Cela dit, Félix Rose a fait un véritable travail de documentariste pour tenter de trouver sa vérité.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Très bon
Lire la critique

Les Rose ne réinvente pas la forme documentaire, mais rend bien compte d'un engagement social et politique qui a transformé le Québec.

Marc-Antoine Lévesque Lire la critique complète

Le petit septième

Extraordinaire
Lire la critique

Au final, Les Rose est un excellent documentaire sur la Crise d'octobre, s'attachant à deux des plus célèbres membres du FLQ.

David Simard-Jean Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

En remontant ainsi l'histoire de sa famille, Félix Rose l'inscrit, par ce film touffu, de manière incomplète dans celle de l'Amérique du Nord et apporte un autre son de cloche nécessaire pour les jeunes générations dont le cursus scolaire a évincé ou presque cette matière pourtant nécessaire pour comprendre le passé et transformer le présent.

Luc Chaput Lire la critique complète

Ton Canapé

Excellent
Lire la critique

Ce documentaire constitue une pièce d'anthologie qui retrace un moment important de l'histoire du Québec. Impossible de ne pas sentir l'appartenance à une famille solidaire et unie que le réalisateur nous présente dans ce montage d'archives.

Miguel Plante Lire la critique complète