Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

La mise en scène sophistiquée et expressive, au service des acteurs, cultive l'ambiguïté et le non-dit avec beaucoup d'éloquence. Défendant des personnages bien écrits, l'épatant Ryan Gosling, ainsi que ses solides partenaires Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood et Clooney lui-même, mordent avec ravissement dans des dialogues souvent éclatants d'intelligence.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Lecinema.ca

Lire la critique

The Ides of March est un long métrage écrit avec brio, qui captive par ses joutes qui ressemblent à de véritables parties d'échec.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Peuplée de personnages manipulateurs au verbe aiguisé (chapeau aux Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti et Marisa Tomei), cette haletante plongée dans les recoins les plus obscurs de la politique et de la presse illustre cruellement sous son fini glacé comment les erreurs des uns peuvent être fatales aux autres.

Manon Dumais Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Globalement, on salue néanmoins l'effort. La distribution est parfaite et, si la comparaison s'impose avec Couleurs primaires, Les marches du pouvoir est plus moderne et d'actualité.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

Le film de George Clooney s'aventurera évidemment sur certaines pistes narratives particulièrement éculées propres à ce type de productions, mais en réussissant toujours à contourner les finalités sur lesquelles elles semblaient vouloir déboucher au départ.

Jean-François Vandeuren Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

The Ides of March, George Clooney's cynical drama about an American presidential election, is an entertainingly bleak story of backstabbing, betrayal, lies, corruption and sexual misconduct in the camp of a brightly idealistic politician who is running to be the next leader of the free world.

Jay Stone Lire la critique complète

Hour

Lire la critique

And while he may not be ready to run for president, Clooney easily earns my vote for being a top-notch film director.

Joseph Belanger Lire la critique complète

Cinema Blend

Lire la critique

To get there writer/director George Clooney has crafted a movie that's talky and intense, built on the bedrock of brilliant ensemble performances from his cast. There will be better movies released this year, but maybe none more sophisticated and shrewd.

Josh Tyler Lire la critique complète

Joblo.com

Lire la critique

However, The Ides of March is still what I'd call a “good movie”, even if it lacks the heart, or rawness that I think is needed to push it to the next level.

Chris Bumbray Lire la critique complète

USA Today

Lire la critique

It grows a little overheated but works particularly well as a morality tale about power and its tendency to corrupt absolutely.

Claudia Puig Lire la critique complète

Rolling Stone

Lire la critique

All the actors deserve high praise. Hoffman and Giamatti remind you of just how good they are, digging into the script's choicest dialogue. And Marisa Tomei excels as a New York Times reporter Stephen only thinks he is spinning.

Peter Travers Lire la critique complète

The New York Times

Lire la critique

But it is difficult, really, to connect this fable to the world it pretends to represent. Whatever happens in 2012, within either party or in the contest between them, it seems fair to say that quite a lot will be at stake. That is not the case in The Ides of March, which is less an allegory of the American political process than a busy, foggy, mildly entertaining antidote to it.

A. O. Scott Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Ne serait-ce que pour assister à l'éclosion d'un grand acteur en devenir, ces Marches du pouvoir valent la peine qu'on les grimpe.

Éric Fourlanty Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

The Ides of March reste un film de qualité sur tous les plans: réalisation de grande classe et interprétation à l'avenant.

Marc-André Lussier Lire la critique complète