Publicité

Les feuilles mortes

Critiques des membres

Rédiger une critique

4Excellent
2 critiques des membres
  • 0
  • 2
  • 0
  • 0
  • 0

2 critiques

Excellent
Alain Pinel

Douceur

Un autre excellent film de Kaurismäki où on y retrouve son identité cinématographique: les émotions sont plus évoquées que montrées, la direction de jeu amène la retenue chez les actrices et acteurs, le ton est doux, même si des émotions fortes, voire violentes, sont parfois évoquées. Très bons choix musicaux. Durée parfaite.

Excellent
Arthur7

Pince-sans-rire à la puissance 10.

Les finlandais sont-ils tous aussi taciturnes? J'espère que non. Dans ce film, je n'ai vu que deux demi-sourires et un clin d'oeil. Toutes les émotions passent par des dialogues savoureux et souvent très drôles. Pour ceux qui craignent les films sous-titrés, rassurez-vous, les protagonistes ne sont pas trop bavards. Ceux qui aiment l'humour décalé seront très bien servis. J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour hors norme.