Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Cet assemblage de légendes urbaines roumaines satirise autant l'échec du communisme que la peur du capitalisme, vingt ans après la fin de la dictature en Roumanie. D'une unité de ton appréciable, le scénario de Cristian Mungiu mise intelligemment sur l'absurdité de situations dont l'issue se révèle toutefois un peu prévisible.

François Lévesque Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Intéressants, sur le plan historique, mais somme toute assez conventionnels dans leur facture, Ces contes de l'âge d'or évoquent avec amusement et absurdité des années de silence glorifié.

Sylvie St-Jacques Lire la critique complète

Lecinema.ca

Lire la critique

Pour mieux saisir la Roumanie et faire un voyage éclair dans le temps sans jamais rompre avec les fibres nostalgiques et réalistes où la politique, l'économie et le regard sur l'humain font bon ménage, il n'y a rien de mieux en ce moment que ces Contes de l'âge d'or.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

S'inspirant de cinq légendes urbaines des années Ceaucescu, tragique époque surnommée l'« âge d'or », Mungiu et ses acolytes offrent une saisissante mosaïque d'une société opprimée qui a dû faire preuve d'ingéniosité pour garder la tête hors de l'eau.

Manon Dumais Lire la critique complète