Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

La réalisation profite d'une reconstitution d'époque léchée et les effets spéciaux sont assez réussis, sauf lors d'une chevauchée de ptérodactyle à la limite du ridicule.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Pari réussi... en partie. Louise Bourgoin incarne avec conviction une Adèle moderne et dynamique, que l'on surnommerait volontiers « Indianadèle-Blanc-Sec », et le film restitue assez fidèlement l'esprit de la BD de Tardi.

Olivier Delcroix Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Le cocktail n'est pas dénué d'un certain charme, pour peu qu'on accepte de suivre les méandres d'un scénario qui part dans tous les sens. Dommage que les personnages n'aient pas été plus fouillés : paradoxalement, ils avaient plus de relief sur les planches des albums.

Olivier Bonnard Lire la critique complète

L'Excessif

Lire la critique

Luc Besson signe-là son meilleur film depuis fort longtemps.

Gilles Botineau Lire la critique complète

The Los Angeles Times

Lire la critique

She is electrifying, owning the role of the lively, sharp-tongued heroine. It's almost enough to make us forgive Besson's plodding story, the cut-out characters and the recurring sense that he is trying too hard to make this movie fun.

T'Cha Dunlevy Lire la critique complète

Lecinema.ca

Lire la critique

Luc Besson transpose la bande dessinée Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec sans aller au bout de sa folie, de son imaginaire, des grandes capacités du matériel original. En résulte une adaptation un peu tiède qui plaira davantage aux enfants qu'à leurs parents.

Martin Gignac Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

L'auteur cinéaste dispose de surcroît d'un atout formidable dans son jeu : Louise Bourgoin. L'ex-Miss Météo fantasque de Canal Plus, révélée au cinéma grâce à La fille de Monaco, affiche en effet un aplomb de tous les instants.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Adaptation joyeuse, ludique et quelque peu échevelée des albums de Tardi, ce film d'aventures de Luc Besson illustre somptueusement le Paris de la Belle Époque tout en conférant à l'ensemble un aspect bric-à-brac évoquant l'univers de Jules Verne.

Manon Dumais Lire la critique complète