réalisateur

scénariste

studios

  • New Regency Pictures
  • Pacific Standard

distributeur

  • 20th Century Fox

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Vrai, le film lisse manque un peu d'âme ou de force de caractère, ce qu'il compense en souffle (deux heures trente sans un seul temps mort) et en dextérité technique.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Cinema Blend

Lire la critique

Let's go here. Gone Girl is scathing without having to be controversial. It's gripping without having to twist its narrative into a pretzel. And it's a fantastic conversation starter for those who want to chew over the complications of marriage, fidelity and, possibly, murder.

Sean O'Connell Lire la critique complète

Joblo.com

Lire la critique

As entertaining as it is wicked, both Fincher and Flynn have more than successfully brought it to life.

Jimmy O Lire la critique complète

Rolling Stone

Lire la critique

David Fincher's shockingly good film version of Gone Girl is the date-night movie of the decade for couples who dream of destroying one another.

Peter Travers Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Brillant sans être exceptionnel, ce dixième opus de David Fincher est un très agréable moment de cinéma, mais malheureusement pas à la hauteur de nos attentes.

Sami Gnaba Lire la critique complète

The Los Angeles Times

Lire la critique

Expertly crafted entertainment, but falls short of Fincher's finest.

Todd McCarthy Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Nul doute que Gone Girl va se retrouver aux Oscars et dans les listes des meilleurs films de l'année parmi les critiques spécialisés et les cinéphiles.

Élie Castiel Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

En parfaite adéquation avec sa mise en scène toujours plus distante, le cinéaste nous invite ainsi à remettre en question le moindre geste, la moindre déclaration de ses personnages.

Bruno Dequen Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

La vraie star du film est toutefois David Fincher. La réalisation de celui qui nous a notamment offert Seven et The Social Network est impeccable.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

David Fincher se lance, avec Ben Affleck et Rosamund Pike, dans le suspense conjugal et le résultat est très satisfaisant.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

À cet égard, la direction d'acteur s'avère d'une fulgurante justesse : la beauté glacée, tellement symétrique de Rosamund Pyke se fissure subtilement pour révéler des imperfections tandis que Ben Affleck semble littéralement se ressaisir à l'écran, sa nonchalance initiale se transformant en assurance dès lors qu'il reprend le contrôle de sa propre personnalité publique.

Alexandre Fontaine Rousseau Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Dans une mise en scène typique de son esthétique, David Fincher livre un film-fleuve sur le couple, les médias et l'apparente tranquillité de la vie matrimoniale américaine. Une troublante réflexion appuyée solidement par un duo d'acteurs au sommet de leur art. Un film qu'on reverra aux Oscars.

Jean-Baptiste Hervé Lire la critique complète