réalisateur

scénariste

studio

  • Coop Vidéo de Montréal

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Robert Morin piétine, tape du pied, brouille les pistes, pour ensuite ramener ses personnages aux valeurs fondamentales: l'innocence, la pureté, la solidarité, la famille, ainsi que les paradis perdus, symbolisés dans le récit par deux surfaces miroitantes, l'étang et l'écran du iPod.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Au final, Les 4 soldats, essai cinématographique non totalement abouti, délivre très peu d'émotions et paraîtra long et sans rythme aux yeux de certains.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

En outre, sa fable se révèle surtout poignante d'humanité. Et s'inscrit dans l'âme du spectateur de façon beaucoup plus durable que les productions pétaradantes qu'entraîne habituellement ce genre d'histoires.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Affaire de gars

Lire la critique

Par son approche particulière, Les 4 soldats se démarque admirablement de ce qui a été fait cette année au Québec ou même à l'étranger.

Philippe Michaud Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

Plus que jamais, Morin se permet ici de ponctuer un film de véritables moments de grâce, faisant de la complicité naissante entre ses personnages le principal enjeu de son scénario.

Alexandre Fontaine Rousseau Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Dans ces simples petits gestes, Robert Morin illustre éloquemment toute la beauté du monde qui résiste à l'horreur envahissante.

Manon Dumais Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Non pas parce que le cinéaste a voulu sortir de sa zone de confort avec un film qui se veut plus réflexif qu'à son habitude, mais bien parce qu'il échoue malheureusement à rendre cette allégorie contemplative véritablement vivante.

Claire Valade Lire la critique complète