Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Des répliques tantôt percutantes, tantôt spirituelles, viennent pimenter deux intrigues parallèles menées tambour battant, mises en scène de façon plutôt fonctionnelle, mais avec précision et un grand sens du rythme.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Le sens de l'humour ne réinvente pas la roue dans le domaine de l'humour, mais contribue certainement à mieux la faire tourner. D'une idée de départ originale, qui peine toutefois à prendre son erre d'aller au début, Gaudreault construit une comédie réjouissante, portée par la belle complicité unissant trois humoristes en pleine forme.

Normand Provencher Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

Le sens de l'humour is a very different beast from that 2009 blockbuster and, from where I sit, looks to be the better of the two films.

Brendan Kelly Lire la critique complète

Journal de Montréal

Lire la critique

En se tournant vers un humour plus sombre et nuancé, Gaudreault signe une comédie rafraîchissante et plutôt audacieuse. Divertissante aussi, même si elle mise sur un humour moins « punché » et conventionnel que De père en flic.

Maxime Demers Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

Donc, un autre blockbuster québécois est sur le point de naître. Même si celui-ci a le net avantage de ne pas reposer sur des idées schématiques et clichées, même si Gaudreault semble être extrêmement à l'aise à la réalisation d'une comédie (aucun plan n'est gênant et la somme des péripéties n'ennuie pas), on reste sur notre appétit.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Lecinema.ca

Lire la critique

Essai extrêmement léger et superficiel sur les différents types d'humour et la difficulté de transmettre l'art du rire, Le sens de l'humour demeure un divertissement honorable.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Une fois de plus, chapeau à Gaudreault pour sa direction d'acteurs. Sans jamais voler la vedette à ses comparses, Côté crée un personnage si attendrissant malgré sa nature monstrueuse que l'on en vient à se prendre d'affection pour lui; il est vrai que sa timidité évoque celle du Ver de terre de Cruising Bar. En humoristes ratés, le premier sombre, le second enjoué, Louis-José Houde fait montre de plus de maturité dans son jeu, tandis que Benoît Brière fait mouche à chaque réplique.

Manon Dumais Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Parfois déconcertant, Le sens de l'humour confirme néanmoins le statut d'Émile Gaudreault en tant que spécialiste québécois de la comédie populaire de qualité.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Émile Gaudreault et l'équipe de production de De père en flic récidivent donc avec Le sens de l'humour, qui s'avère moins drôle et moins abouti que son prédécesseur. Toutefois, même si la farce est grossière et prévisible, Le sens de l'humour a ce qu'il faut pour rejoindre un grand nombre de fans.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète