réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Les Films de L'Autre

distributeur

  • Les Films du 3 mars

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Sobrement réalisé par Julie Perron, le film laisse toute la place à un passionné attachant, qui s'est fait le champion de la pérennité du patrimoine maraîcher.

Médiafilm Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Derrière un exercice esthétique qui aurait pu être écrasant, Julie Perron a su parfaitement capter la psychologie et l'énergie du personnage.

André Duchesne Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

C'est une ode à la biodiversité végétale et au patrimoine portée par un semencier génétiquement motivé. La formule est belle, et Fortier n'a rien d'un granola à l'ancienne mode. Mais Le semeur demeure un film de niche.

Éric Moreault Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

La cinéaste Julie Perron, qui a passé quatre ans à réaliser Le semeur, laisse toute la place à son sujet. Un documentaire sans narration me dérange un peu. Je comprends le dilemme, mais il m'a manqué des chiffres, un contexte global, une analyse, pour pleinement apprécier le propos de l'homme.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Bénéficiant d'une photographie aux couleurs riches et diversifiées, Le semeur est autant un régal pour les yeux qu'une vision iconoclaste d'une agriculture à échelle humaine. Les amateurs d'art, d'environnement et de jardinage seront ravis lors du visionnement.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète