réalisateur

studios

  • Les Compagnons du Cinéma
  • La Classe Américaine
  • France 3 Cinéma
  • StudioCanal

distributeur

  • MK2│Mile End

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Inventif et visuellement fignolé, son film repose toutefois sur un scénario épisodique et rarement prenant, trop d'idées incongrues ou loufoques venant désamorcer la gravité et la tristesse de ce portrait d'un couple à la dérive.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Rolling Stone

Lire la critique

Look at how the French-cinema legend became politicized (from director of 'The Artist') is likely to inspire contempt.

Peter Travers Lire la critique complète

Rogerebert.com

Lire la critique

It's something Godard's never were: mediocre.

Godfrey Cheshire Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

La brune Stacy Martin achève d'enchanter cet audacieux exercice.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

(...) Le Redoutable, hésitant entre le pastiche et le drame sentimental, le règlement de comptes et la nostalgie, n'est pas un film facile à circonscrire.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Le film de droite déguisé en biopic élogieux, déguisé en foutage de gueule, déguisé lui-même en film de Godard, déguisé quant à lui en faux militant de gauche, etc.

Luc Chessel Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

L'effet est là.

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Michel Hazanavicius rend au cinéaste un hommage facétieux et attendri.

Eric Neuhoff Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Tout y est. Le tout livré toujours avec un petit sourire en coin et une bonne dose de dérision, pour ne pas tomber dans l'hommage idolâtrique non plus.

Jules Couturier Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

N'hésitant pas à évoquer les aspérités du personnage, il modifie sa voix, son phrasé, son physique. L'acteur assume complètement son rôle et s'harmonise bien au ton du film. Cela est tout à son honneur.

Marc-André Lussier Lire la critique complète