Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Évoquant tant Lars Von Trier (cadrages fixes, direction photo à la fois naturaliste et stylisée, ralentis lyriques, ironie cruelle à l'égard de la nature humaine), que Wes Anderson, (narration distanciée en voix off, traitement fantaisiste, humour pince-sans-rire), The Lobster perd pourtant un peu de sa verve dans un dernier tiers moins tonique et précis. 

Helen Faradji Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Avec The Lobster, Yorgos Lanthimos continue sa démarche  atypique, s'éloignant des normes, sûr de lui, manipulant le cinéma à sa guise selon un sytème où prime l'autonomie.

Élie Castiel Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

The Lobster est une allégorie aussi absurde que jouissive, qui met en exergue les pressions sociales encadrant les rapports sentimentaux et humains.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Nul doute que ce conte moderne dans lequel les acteurs débitent leurs répliques avec une monotonie est une allégorie intelligente et originale sur la tyrannie du couple qui prévaut dans notre société actuelle.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Heureusement, le talent de Yorgos Lanthimos et de ses acteurs est énorme et nous ferait presque oublier les faiblesses scénaristiques. Si on regrette que l'ensemble du film ne soit pas à la hauteur de la première partie, The Lobster reste donc à consommer avec délectation! 

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Variety

Lire la critique

Yorgos Lanthimos' first English-language feature is a wickedly funny, unexpectedly moving satire of couple-fixated society.

Guy Lodge Lire la critique complète

Joblo.com

Lire la critique

This is certainly one to seek out.

Chris Bumbray Lire la critique complète