Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Forgeant habilement une atmosphère inquiétante dans ce Sud des États-Unis présenté comme inhospitalier et superstitieux, sa réalisation, d'un naturalisme convaincant, fait un peu oublier certaines facilités narratives et autres coïncidences commodes. Particulièrement efficace, le montage au rythme rapide minimise de son côté l'impact négatif d'allers-retours redondants entre la ville et la campagne. L'interprétation est totalement crédible.

François Lévesque Lire la critique complète

Cinema Blend

Lire la critique

The faux-documentary conceit is entirely unoriginal but the clever premise carries it through, at least until The Last Exorcism fails to live up on every one of its creepy promises and falls apart utterly in the end.

Katey Rich Lire la critique complète

The New York Times

Lire la critique

Smart but never smirky, the script (by Huck Botko and Andrew Gurland) doesn't swing for the fences, relying on dry humor and an accumulating atmosphere of psychological dysfunction.

Jeannette Catsoulis Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Et parce qu'il est porté, ce scénario, par un duo formidable, entouré d'une excellente équipe de soutien. Patrick Fabian campe avec un aplomb extraordinaire cet homme de Dieu qui a de « bonnes » raisons pour escroquer les fidèles. Et Ashley Bell, qui effectue sans l'aide d'effets spéciaux tout ce que son rôle exige de contorsions du corps et du visage, est aussi crédible en adolescente naïve et débordante de foi qu'en démon (au sens propre ou figuré, c'est à découvrir). Et puis survient le dernier acte. Trop tard (et peut-être trop peu) pour les amateurs du style Eli Roth. Pas à la hauteur, sur le plan scénaristique, pour les autres. Dommage pour les uns comme pour les autres.

Sonia Sarfati Lire la critique complète

The Los Angeles Times

Lire la critique

The Last Exorcism stirs up a caldron of handheld-camera technique, faith-challenged drama and solid acting for a suitably squirmy tale of demonic possession. It won't supplant The Exorcist, but it stands up nicely to DIY-tinged shiver stalwarts The Blair Witch Project and Paranormal Activity.

Robert Abele Lire la critique complète

USA Today

Lire la critique

As we're drawn in by persuasive performances, our expectations and assumptions are constantly shifting, as they should be in any good horror movie. The shaky handheld camera work is appropriately jangly and unnerving, under the direction of Daniel Stamm, in this production by horror master Eli Roth.

Claudia Puig Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Présenté sous la forme d'un véritable documentaire, cette énième variation du thème de l'exorcisme réussit à revitaliser la proposition, surtout parce que le réalisateur Daniel Stamm n'en respecte pas vraiment les codes. On parle ici d'un bon film, mais certainement pas d'un bon film d'horreur.

Guillaume Fournier Lire la critique complète