Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
C'est tellement mauvais ! Moi sérieusement, j'en attendais beaucoup plus de la part de ce film ! Il m'a tellement déçu ! En plus, je trouve les acteurs mauvais ! Wow, un gars super fâché qui lance de l'argent sur une table, mais étrangement, seul son bras semble être fâché. Je n'entrais pas du tout dans l'histoire, c'est terriblement long, et en plus, c'est mal fait ! C'est vrai ! Un cadavre, quand on prend son bras, il n'est pas tout mou comme une pouppée en caoutchouc !!! Mais là-dedans dans c'est le cas ! Franchement !
Par sebbywhite · 4 mars 2007 12:05
Pauvre
Faut aimer le genre j'imagine
Film noir qui tourne en rond et on vient à se demander ce qu'on fait à regarder ça. Femme fatale et policier corrompus ne m'ont fait ni chaud ni froid.
Par Jord · 2 janvier 2007 06:00
Extraordinaire
Chef-d'oeuvre, à revoir
Ce film de De Palma est un récit qui prend beaucoup d'écoute. Même que la traduction française est assez difficile à comprendre à certains instants. Les sous-titres sont donc conseillés pour comprendre certains dialogues. Mais bon ils nuisent un peu à l'ambiance du film. Mais côté décors et plan tout est parfait, rien à critiquer ce film est un bonbon pour l'oeil.Bon voilà le côté beaucoup critiqué : le scénario'. Bon, le scénario est un bijoux, rien à dire. Ce n'est pas que pour le détective que les questions jaillissent mais aussi pour les spectateurs. Tout au long il faut se poser des questions, reculer à certains endroits. Retenir les noms aussi. Même cela a été peut-être le premier film de toute ma vie où il a fallu que je prenne en note certains événements.Pour une soirée entre amis ce film est à déconseillé. Pour une soirée romantique aussi (malgrés le côté "années 50" du détective). Pour relaxer aussi il est à déconseillé. Il est à écouté et récouté si vous avez la chance.De plus ce qui est mieux, il faut vous documenter sur le vrai cas du Black Dahlia. Peut-être même lire le livre. Il faut se donner à ce film comme De Palma l'a fait pour le créé.
Par missNaddo · 28 novembre 2006 13:56
Minable
Long, très long...
J'ai été vraiment déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose. Malgré le fait que j'aie aimé les jeux de lumière et le jeu d'Hilary Swank et de Aaron Eckhart, j'ai été déçu de celui de Josh Hartnett. J'ai eu l'impression, tout au long du film, qu'il était raconté a l'envers, je m'attendais à plus de détails. Le scénario n'avaient ni queue ni tête et il y avait vraiment mais vraiment trop de longueurs. Je ne le recommande pas.
Par Micket · 8 novembre 2006 19:55
Très bon
Du pour et du contre
Surjoué, compliqué, mais d'un esthétisme parfait. Brian De Palma est en pleine maîtrise de son art au point de vue visuel, malheureusement le scénario trop complexe et le jeu d'acteur souvent exagéré gachent la sauce. Un beau film, mais pas un bon film.
Par vinncero · 18 octobre 2006 01:45
Extraordinaire
Fascinant!
Probablement que tout ceux et celles qui aiment le genre de Virginie vont carrément décrocher de ce genre de film, parce que c'est un film où il faut être attentif, se poser un tant soit peu de questions, en gros c'est un film avec une histoire, et si on rate juste quelques minutes nous sommes perdus pour la suite.Trop long? Pas du tout. Complexe à comprendre? Non, pourquoi? En 2006, la plupart du monde est rendu à être habitué à écouter des films sans scénario (Le marinier), donc du tout cru dans la face, et aussitôt qu'il y a un film avec un contenu, un début, un milieu et une fin, et qu'il faut que leur cerveau fonctionne un peu, boum! on ne comprend plus rien et c'est pourri comme film.Bravo De Palma pour être un des derniers à faire de vrais films, avec de vrais scénarios.
Par Oli · 15 octobre 2006 23:24
Excellent
Corsé
J'ai toujours adoré le travail de De Palma. Et ce film n'y fait pas exception. De Palma fait montre de toute sa force ici. Il excelle dans ces films sombres, glauques, un polar des vieilles années... On fait tout de suite un rapprochement avec le jalon qu'est The Untouchables. D'ailleurs, une certaine scène du film, celle de l'escalier (encore), est déjà pour moi un classique, pour laquelle seule je reverrai ce film.La mise en scène, la sélection et l'enchaînement des plans sont magiques.Toutefois, il y a un problème de taille, et double : l'intrigue est très complexe, compliquée, et souffre de longueurs... de telle sorte que les deux heures semblent en fait en être quatre. Ouch.Tout de même, ça vaut la peine d'être vu au cinoche. Malgré tout, c'est dans la même lignée que son prédécesseur et supérieur L.A. Confidential.
Par shad · 25 septembre 2006 12:15
Bon
Intéressant... mais difficile à suivre
Film intéressant à voir, mais difficile à suivre à certains moments. Il va falloir que je le revoie afin de bien comprendre le tout.
Par dgg · 23 septembre 2006 15:04
Mauvais
Le dahlia noir ... très très noir
Film très glauque, dont le scénario est décousu, lent et d'un arrière goût déjà-vu. Suite en substance du L.A. Confidential du même auteur avec le même atmosphère.J'ai eu de la difficulté à embarquer durant tout le film et à la fin je me suis dit que comme queue de poisson y'avait pas mieux.
Par MissAngelBabyLyly · 23 septembre 2006 10:51
Pauvre
Film avec trop d'aspects mélangés
Mon copain et moi sommes allés voir La dahlia noir hier. Nous nous posions des questions ne voyant que deux couples sortir de la représentation qui venait de se terminer. Et bien; maintenant je comprends mieux. Le film est difficile à suivre; trop de mensonges; assez violent. On ne sait jamais qui trahit qui ou quoi! Ce qui donne envie de sortir de la salle tellement il n'est pas interessant à cause de tout cela. Le film, l'idée est bonne en soi! Mais pas le film de cette façon-là. J'aurais aimé voir une histoire moins complexe; mais plus vraie.
Par Gadriel · 22 septembre 2006 10:48
Extraordinaire
Savoir regarder (Leçon no.1)
Quel superbe film! Tout en nuances, en sous-entendus et en noyaux d'intensité savoureux. Je n'ai eu de cesse de jubiler tout le long de ce récit d'une complexe simplicité. Il faut à la fois faire jouer son intelligence, sa perspicacité, son regard accéré, ses nombreux souvenirs de lecture et souvenirs de L.A. Confidential.Savoir regarder est, en définitive, savoir bien lire les signes. Il est étonnant de constater que malgré un cinéma omniprésent, les heures de pratique foisonnantes, certains n'arrivent pas encore à apprécier à sa juste valeur un beau morceau de cinéma comme celui-ci (je pointe du doigt la note médiocre donnée à ce film un peu partout). Encore une fois, c'est bien dommage, même si on s'en fiche un peu : moi, j'ai apprécié.
On a ici un film plus "sobre" que L.A. Confidential et à la fois beaucoup plus troublant (le cadavre de la belle en "sourdine" arrache des frissons).L.A. Confidential mérite un 10/10 et Dahlia mérite 9/10 (quand même, le premier étant un petit bijou, mieux "balancé" puisque plus accessible au commun). Voilà pour moi et mon commentaire biaisé.
Par monsieurf · 20 septembre 2006 17:06
Excellent
Film noir version de Palma
Les codes du film noir sont là : musique jazzée, violence ambiante, sexualité débridée, flics durs et corrompus, femmes fatales et le tout, passé a la moulinette de De Palma. Le réalisateur a laissé ses excès aux vestiaires, mais plusieurs passages sont inspirés ce qui rehausse ce monde glauque ou la violence et la sexualité s'offre en spectacle. À noter, un Josh Hartnett étonnant en son rôle de policier troublé, lui que l'on croyait cantonné aux mièvreries adolescentes, et Hilary Swank qui manie désirs et ambiguité aussi bien que les gants de boxe... Un film rare, en ce sens qu'il a y fort longtemps qu'un film noir a été projeté sur nos écrans. Brian de Palma raconte cette enquête en zigzag, ce qui dérangera le spectateur venu voir un simple film de tueur en série. Tout, des costumes à la musique en passant par l'interprétation, à ce maniérisme propre aux films noirs. Au final nous arrive un film couillu, servi avec panache, ça aussi on ne voit pas ça souvent sur nos écrans.
Par TheRun · 18 septembre 2006 12:54
Mauvais
Soyez attentifs...
Très complexe! Trop complexe! Difficile à suivre, beaucoup trop de détails qui en bout de ligne ne servent à rien du tout... Le pire c'est qu'on veut terminer le film, pour espérer comprendre toute l'histoire mais au contraire la fin nous laisse sur notre appétit. Dans la salle ou j'étais, de nombreux soupirs de déception on retontis à la fin. Bref, ça aurait pu être beaucoup mieux...
Par padme · 17 septembre 2006 18:17
Échec complet
À fuir!
Ce film est un échec sur toute la ligne. La réalisation, pour commencer, est carrément pitoyable! Des longueurs qui n'en finissent plus, de mauvais cadrages et un mauvais choix de plans... En plus, le scénario est à n'y rien comprendre. On sort du cinéma sans connaître le nom des personnages, ce qui est problématique lorsque le héros (Hartnett), comprend le motif du meurtre à la fin. On ne s'y retrouve tout simplement plus. Évidemment, on ne peut s'attacher aux personnages. En plus, les évènements montrés dans le film ne sont pas toujours les plus importants. Ceux-là ont peu de place. Bref, les scènes sont mal choisies et on met l'accent sur des choses non importantes au lieu de nous permettre de mieux connaître les personnages et de comprendre le fin fond de l'histoire.
Par Sametloic · 16 septembre 2006 23:04
Minable
C'est nul !
Pour commencer, je m'attendais plutôt à un suspence avec un tueur en série! Mais non! Ils nous servent plutôt un film noir avec un scénario mal ficelé, une intrigue qui au départ semblait bonne mais devient totalement irrationnelle et stupide! Premièrement un début de film complètement hors contexte, (émeute dans la rue entre des matelos et la police) sérieusement, quel est le rapport entre ça et le meurtre? Ensuite, ils nous placent dans un contexte de policiers-boxeurs qui, là non plus, vient juste ajouter encore plus de détails inutiles, qui viennnent finalement rajouter des longueurs completement hors sujet au film. Plus le film avance plus on se demande si se n'est pas un film porno! Un meurtre, cinq scènes de fesses, vraiment c'est nul! Les seul parties du film où il y a rapport avec le meutre c'est le début et la fin, le reste n'est que du bla bla sans queue ni tête, où se rajoute des évenements totalement bouettiques, où la chronologie est vraiment bifurcatrice. Ils mettent dans la face des évènements aucun rapport et que nous n'avons jamais vus.
Par moviemovie · 16 septembre 2006 13:47
Parfait
10/10 pour le nouveau Brian de Palma!
Tout simplement fabuleux. Esthétiquement parlant, Le dahlia noir est magnifique. L'histoire est un peu incompréhensible mais c'est ce que j'ai adoré du film, car il faut absolument qu'on cherche pour comprendre! 10/10 pour le nouveau Brian de Palma!
Par EricL · 16 septembre 2006 09:05
Échec complet
Deux heures perdues
Vous vous attendez à un thriller, à une enquète policière, un film d'action? Vous allez être très déçus... Le film dure deux heures de trop. On se perd dans les personnages, dans l'histoire. On ne comprend pas la psychologie des personnages et le pourquoi de leurs actions. Ça ne vaut pas la peine de manquer Virginie pour aller voir ce film.