réalisateur

scénariste

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Malgré son animation rudimentaire, le film offre de jolies scènes colorées, notamment celle où la protagoniste se laisse emporter par l'appel de la prière du matin. Productrice du film, Sandra Oh domine une distribution vocale relevée.

Manon Dumais Lire la critique complète

Variety

Lire la critique

Director Ann Marie Fleming's rudimentary Stick Girl character uses poetry to cross xenophobic barriers in this whimsical cartoon.

Alissa Simon Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

De plus, la magie de l'animation en général, et de La vie en Rosie: l'épopée persane de Rosie Ming en particulier, réside peut-être dans cette capacité à n'être qu'un canevas, qu'à suggérer aux cinéphiles des images. À eux de combler le reste en fonction de leur vécu et de leur ressenti.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Il est pourtant difficile de ne pas adhérer à cette production imparfaite mais authentique, au cœur gros comme ça, qui ose explorer un sujet comme la poésie, rarement traité dans le cinéma d'animation.

Martin Gignac Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Window Horses demeure avec le tout récent Paterson de Jarmush l'une des plus belles tentatives des dernières années d'inviter la poésie au grand écran.

Julie Demers Lire la critique complète