Réalisation

studios

  • Dialogues Films
  • ARP Sélection
  • Numéro 4 Production
  • Paul Thiltges Distributions
  • Saga Film
  • Radio Télévision Belge Francophone (RTBF)

distributeur

  • Remstar

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Partant d'une idée au riche potentiel, la comédienne signe une comédie lourde et cousue de fil blanc, dont la principale vertu reste d'avoir mis en valeur Juliette Binoche.

Médiafilm Lire la critique complète

Voir

Mauvais
Lire la critique

Tergiversant sans cesse entre le comique et le dramatique tout en privilégiant une grande part de flou, l'ensemble laisse perplexe.

Alexandre Duguay Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

L'idée n'est pas bête, mais elle est tellement mal exécutée que le film en devient douloureux à regarder. Et puis, le prologue est aussi crédible qu'une mauvaise chirurgie esthétique.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Canoë

Acceptable
Lire la critique

Toujours aussi talentueuse et savoureuse, Juliette Binoche livre une prestation à la hauteur de nos attentes et s'efforce de faire vivre Marie dans ce film convenu qui ne nous surprend malheureusement en aucun point.

Véronique Harvey Lire la critique complète

Le Point

Très bon
Lire la critique

S'inspirant du livre de Frédérique Deghelt, Sylvie Testud signe un film qui lui ressemble : fantaisiste, riche en bifurcations inattendues...

Olivier De Bruyn Lire la critique complète

Le Parisien

Mauvais
Lire la critique

Bon alors, combien de temps a duré cette nuit d'amnésie? Vingt ans? Quatre jours? Douze heures? Comment se peut-il que Marie Speranski, alias Juliette Binoche, se réveille un matin dans la peau d'une femme d'affaires en plein divorce en ayant tout oublié de la procédure, de sa condition de mère et de son boulot de PDG?

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Pour elle, Sylvie Testud a son intelligence, sa sincérité, sa sensibilité. Vite noyées, hélas, dans ce scénario suranné qui ne s'emballe qu'à la toute fin : lorsque cet homme et cette femme se font vraiment face, enfin...

Pierre Murat Lire la critique complète

L'Excessif

Excellent
Lire la critique

Bien filmé et éclairé, La vie d'une autre est avant tout un beau récit métaphorique où l'important n'est pas de comprendre comment Marie a pu oublier quinze années de sa vie mais comment va-t-elle reprendre le chemin de son existence.

Jérôme Beales Lire la critique complète

L'Express

Bon
Lire la critique

Sylvie Testud n'invente rien, mais sert un film agréable.

Julien Welter Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Si le film se laisse voir à la rigueur, c'est pour l'interprétation de Juliette Binoche, systématiquement contrainte de se situer à deux niveaux de jeu et dans deux temps : passé et présent. Mais la comédienne n'est aidée ni par le scénario (auquel on a bien du mal à croire) ni par la mise en scène (désespérément atone).

Lucie Calet Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Juliette Binoche subjugue, et tant que le film capte son tête-à-tête mystérieux avec elle-même, ses reconquêtes légères, ses subtiles déroutes, on se laisse fasciner et toucher. Mais comment croire que son entourage (surtout professionnel) ne s'aperçoit de rien? La question de la croyance est cruciale. La comédienne obtient de nous cette «suspension d'incroyance» qui emporte l'adhésion. Le film, non.

Marie-Noëlle Tranchant Lire la critique complète

Le Monde

Très bon
Lire la critique

La drôlerie du premier registre et le romantisme du second donnent à ce film un équilibre instable, d'autant plus fragile que l'allégorie qui le soutient (comment rattraper le temps perdu ?) est un vrai défi pour cet art par essence réaliste qu'est le cinéma.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète