réalisateur

studios

  • R.P. Productions
  • A.S. Films
  • Monolith Films

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

En grande forme, le cinéaste donne du volume à son vase clos, au moyen d'une mise en scène et d'un montage souples et bluffants, exploitant toutes les possibilités du champs/contrechamps.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Polanski réalise un excellent film en huis clos avec une forte tension sexuelle, où ses deux protagonistes vont chercher à tirer profit de la situation. La séduction est aussi affaire de domination...

Éric Moreault Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Admirablement servi par une photographie sobre qui laisse toute la place aux acteurs, La vénus à la fourrure ne place pas Polanski au pinacle de sa carrière; cependant, il nous fait passer un très agréable moment d'intelligence au cœur des mots, du théâtre et du talent indéniable de ses comédiens.

Patricia Robin Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Grâce à une mise en scène fluide, des cadrages précis, un montage discret, le cinéaste tire tout le potentiel cinématographique de l'oeuvre. Et trouve dans cette approche matière à évoquer à la fois souffrance, plaisir et dérision.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Pour servir le texte, les deux uniques comédiens livrent des prestations exemplaires. Mathieu Amalric, dont la ressemblance physique avec Polanski est parfois assez troublante, est une fois de plus parfait, mais la surprise vient probablement surtout d'Emmanuelle Seigner, qui passe d'un rôle à l'autre d'une manière de plus en plus nuancée (jusqu'à ce qu'ils se confondent) avec une facilité déconcertante.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Huis clos fascinant et remarquablement bien joué, La vénus à la fourrure conserve également toutes les marques visuelles et émotionnelles de l'univers de Polanski.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Un Polanski en mode mineur, parcouru de bouffées de plaisir.

Christophe Carrière Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

A l'écran, le résultat est un numéro de haute voltige toujours pertinent, jamais ennuyeux, forcément dérangeant. 

Parisien Le Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

La forme étincelante de Polanski repose en grande partie sur la performance ahurissante d’Emmanuelle Seigner, succube rigolarde dont l’esprit frondeur et malicieux le dispute à une sensualité presque monstrueuse.

Guillaume Loison Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

«La vénus à la fourrure»: huis-clos théâtral de Roman Polanski farci d’allusions à sa vie mouvementée. 

Bruno Icher Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

C'est de grand cinéma qu'il s'agit.

Frank Nouchi Lire la critique complète