réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Mia Productions

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Prometteur mais inabouti, le scénario dresse des parallèles éclairants entre les atrocités ordinaires du catholicisme québécois d'autrefois et les violences religieuses au Proche-Orient.

Médiafilm Lire la critique complète

Canoë

Lire la critique

Malgré le fait qu'il s'agit d'un film à petit budget (1 million $) sans grands rebondissements ni prestations d'acteurs exemplaires, La vallée des larmes vaut la peine d'être vu, ne serait-ce que pour son côté instructif.

Véronique Harvey Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Toutefois, le rythme est si laborieux, les motivations des deux personnages, si maladroitement dévoilées, le rôle de la mère dans chacun de ces destins, si plaqué que le récit perd en fluidité et en crédibilité. Et que dire de ce duo de voix off qui alourdit le tout?

Manon Dumais Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

La vallée des larmes prend trop de temps avant d'en arriver au vif du sujet, s'attarde trop sur le personnage de Marie. Zéhil s'égare aussi, longuement, sur la responsabilité des mères dans ces conflits génocidaires, ces femmes qu'on croit totalement dominées et confinées aux cuisines, mais qui auraient en vérité un réel pouvoir sur leurs enfants.

Aleksi K. Lepage Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Le film de Maryanne Zéhil ne changera probablement jamais la perception de ces événements par leurs protagonistes, mais permettra néanmoins de remettre en lumière des événements dramatiques qu'il ne faudrait pas oublier.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète