Publicité

La promesse d'Irena

Irena's Vow

2h2023
Chronique biographique
Affiche du film Irena's Vow

Synopsis

Varsovie, 1939. Lorsque les nazis envahissent la Pologne, l'infirmière Irena Gut est déportée et contrainte de travailler pour soutenir l'effort de guerre allemand. Au lieu de suivre la voie facile et de miser sur son statut et son appartenance ethnique pour assurer sa sécurité, Gut risque tout pour sauver une douzaine de réfugiés juifs en les cachant dans la maison de son patron, un commandant nazi.

Synopsis © Cinoche.com

Détails des sorties

Distributeur : 
Entract Films

Versions

v.f. : La promesse d'Irena

v.o.a. : Irena's Vow

v.o.a.s.-t.f. : La promesse d'Irena

#2

Box-office
Québécois

Meilleur rang Semaine du
#2

Box-office
Québécois

Meilleur rang Semaine du

Critiques

Revues de presse

  • KinoCulture Montréal

    Bon

    « Et comme ce n'est pas souvent le cas, le générique de fin, cette fois-ci non seulement procure du vécu après la guerre sur certains des personnages en question, mais le fait avec une part d'humanité et d'affect non gratuit qui ne peut que nous concilier avec l'oeuvre en question. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Journal de Montréal

    Bon

    « Pour son premier film en langue anglaise, la réalisatrice québécoise Louise Archambault offre une histoire inspirante et remplie d'espoir sur une héroïne méconnue de la Seconde Guerre mondiale, portée par une performance lumineuse de Sophie Nélisse. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • La Presse

    Très bon

    « Si le stratagème pour sauver ce groupe de 12 Juifs semble par bouts tiré par les cheveux, on ne peut qu'adhérer à la proposition, sachant qu'elle s'inspire de faits vécus : bouche d'aération, tunnel, pièce secrète, tout cela a existé. »

    Lire la critique Lire la critique complète
  • Médiafilm

    Acceptable

    « Peinture à numéros inspirée d'une histoire vraie. Représentation désinvolte et angélique. Réalisation techniquement compétente. Composition honnête de S. Nélisse. »

    Lire la critique Lire la critique complète

Cinoche.com vous propose ...

  • François.e
    François.e
  • Histoire de jouets 5
    Histoire de jouets 5
    Toy Story 5
  • La révélation
    La révélation
    Disclosure Day
  • Backrooms : les arrière-salles
    Backrooms : les arrière-salles
    Backrooms
  • L'opéra de la terreur : l'embrasement
    L'opéra de la terreur : l'embrasement
    Evil Dead Burn
  • Les minions et les monstres
    Les minions et les monstres
    Minions & Monsters
  • Supergirl
    Supergirl
  • Jackass : le meilleur pour la fin
    Jackass : le meilleur pour la fin
    Jackass: Best and Last
  • Film de peur
    Film de peur
    Scary Movie
  • La mort de Robin des Bois
    La mort de Robin des Bois
    The Death of Robin Hood