Réalisation

Production

Scénarisation

studio

  • Eye Steel Film

distributeur

  • EyeSteelFilm Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Autrement dit, le sujet, bien que fascinant et inédit, est atténué par une absence de réel propos. En outre, le véritable motif derrière la création du film ne nous est révélé qu'à la toute fin. Eut-il été dévoilé en amorce qu'il l'aurait propulsé et emporté les spectateurs dans son mouvement. Tel quel, il possède au mieux le charme discret d'un home movie.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Devoir

Très bon
Lire la critique

On connaît parfois mal la vie en région. Et « la démolle » est une poignée pour en ouvrir la porte, les écouter parler des deuils, des rapports hommes-femmes, parents-enfants, des départs de jeunes pour la ville, des campagnes entre deux vocations, de l’amitié

Odile Tremblay Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Avec une approche intimiste de cinéma direct et se refusant à toute sociologie de pacotille, le réalisateur Patrick Damien offre un excellent premier film québécois sur les derbys de démolition, très populaires dans son village natal d’Armagh, dans Bellechasse.

Philippe Couture Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Sur le plan formel, La démolition familiale ne casse rien (sans mauvais jeu de mots). Mais il n'en est pas moins très efficace.

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinéfilic

Mauvais
Lire la critique

Au final, ce documentaire indéniablement honnête dans ses intentions finit malheureusement par ennuyer à force de tourner en rond. Dommage!

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Séquences

Bon
Lire la critique

En délaissant le côté un peu freak-show folklorique de son sujet, le réalisateur parvient à pointer du doigt des problématiques plus importantes et plus profondes qui touchent la société québécoise dans son ensemble.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète