Scénarisation

studios

  • 2.4.7. Films
  • France 2 Cinéma
  • StudioCanal

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Malheureusement, la construction narrative apparaît un brin laborieuse malgré des efforts très manifestes pour rendre fluides les nombreuses ellipses qui ponctuent le récit. La réalisation de David Foenkinos et de son frère Stéphane s'avère toutefois vivante, témoignant d'une certaine recherche formelle.

François Lévesque Lire la critique complète

Le Soleil

Acceptable
Lire la critique

La subtilité et l'humour du roman laissent place à une gentille comédie sentimentale, ni pire ni meilleure que la moyenne, dont le parfum s'étiole au fil de l'intrigue, en route vers un épilogue en queue de poisson.

Normand Provencher Lire la critique complète

Journal de Montréal

Bon
Lire la critique

Le verdict? Une comédie dramatique sympathique et charmante qui n'a toutefois pas la fraîcheur du roman dont elle est tirée.

Maxime Demers Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

Ce premier long métrage des frères Foenkinos a du mal à nous convaincre et nous agace à certains moments dans sa réalisation souvent maladroite, utilisant une surabondance de ralentis et d'accélérés et d'ellipses.

Stéphanie Vallet Lire la critique complète

Voir

Bon
Lire la critique

Certes, le récit réserve peu de surprises, mais le couple que forment Tautou, tour à tour grave et pétillante, et François Damiens, irrésistible clown lunaire, s'avère aussi surprenant qu'émouvant.

Manon Dumais Lire la critique complète

The Los Angeles Times

Bon
Lire la critique

After a beginning that gives reason to fear yet another cliché-filled yawner typical of the genre, this little film surprises by opening up into something somewhat more entertaining.

Robert Abele Lire la critique complète

Le Parisien

Très bon
Lire la critique

Les voilà, cette fois, filmant le corps tout entier avec cette comédie romantique qui marie joliment gravité et fantaisie et se croque comme une pomme d'amour sur le marché de Noël des films de fin d'année.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

La crise d’angoisse montant à chaque séquence censément tendre et marrante, la fuite en direction d’une bassine de vodka au café d’en face s’est imposée.

Didier Péron Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Malgré quelques maladresses somme toute logiques pour un premier film, La Délicatesse tient ses promesses. L'improbable romance entre François Damiens et Audrey Tautou fonctionne. L'émotion est au rendez-vous.

Olivier Delcroix Lire la critique complète

Le Point

Lire la critique

Le sujet même ne nous a pas semblé passer à l'écran, car on a du mal à croire qu'Audrey Tautou finisse, contre vents et marées, par tomber amoureuse de François Damiens. Non que le comique belge soit dépourvu de charme, mais on lui demande ici d'être terne, embarrassé, pas drôle, bref, de jouer bien trop contre nature.

François-Guillaume Lorrain Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Le récit et la mise en scène oscillent entre la comédie un peu appuyée, les notations très fines (qui tiennent souvent à la précision du jeu d'Audrey Tautou et François Damiens) et les élans sentimentaux. Quelle que soit la direction empruntée, les metteurs en scène s'arrêtent avant leur destination.

Thomas Sotinel Lire la critique complète