réalisateur

producteur

scénariste

studio

  • Ecce Films

distributeur

  • Funfilm Distribution

Liens

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Doués pour l'improvisation, les interprètes sont épatants, au premier chef l'énergique et expressive Laetitia Dosch, transfuge de la danse contemporaine, et le survolté Vincent Macaigne.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

Le dernier acte viendra parfaitement cimenter la totalité des intentions mises de l'avant par la cinéaste tout au long de cette lutte acharnée menée sur deux fronts.

Jean-François Vandeuren Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Il faut dire que dans cette cacophonie populaire où la liesse se termine inévitablement en passage à tabac, Triet fait montre d'une acuité hors norme pour nous livrer un portrait sociétal qui ne peut laisser indifférent.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Ce premier long métrage est une réussite pour Justine Triet dont le regard perçant et ironique sur la société n'est pas sans rappeler celui d'une Coline Serreau. Elle brosse un portrait sans complaisance de cette génération aux relations en montagnes russes sur fond de subtile critique politique.

Caroline Rodgers Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Si la démarche est ambitieuse, intéressante et demande une logistique complexe, nous retiendrons surtout malheureusement que la réalisatrice se montre incapable d'en tirer le moindre bénéfice.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Résolument ancré dans le présent, ce diamant brut allie maestria furieuse, énergie pure, finesse du trait et révèle une formidable actrice : Laetitia Dosch.

Sophie Grassin Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Le début est long; la fin, vide. Pas de quoi crier au loup. Ni aux chefs-d'oeuvre. 

Éric Libiot Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Même si elle n’en parle pas dans ces termes, on a l’impression que la cinéaste cherche (et trouve) la formule d’un cinéma qui possède la même intensité qu’un concert rock.

Didier Péron Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Il importe, en revanche, de dire les mille choses qu'on aime dans ce film pétillant et ferrailleur, mené à cent à l'heure entre haine conjugale et divorce national, dans un pays où personne ne sait plus parler à personne et où le recours à la loi est requis pour s'entendre.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

La caméra jongle habilement entre les démêlés familiaux d’une journaliste télé et l’événement public.

Marie-Noëlle Tranchant Lire la critique complète