réalisateur

scénariste

studios

  • Apaches Entertainment
  • Telecinco Cinema

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Si cette production, dans sa façon d'enjoliver une histoire vraie inspire à juste titre quelques railleries, il faut néanmoins reconnaître sa redoutable efficacité. Qu'il faut attribuer d'une part à un scénario habile qui, faisant alterner puis converger deux intrigues parallèles, est solidifié par un montage vigoureux qui maintient un haut degré de suspense.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Mais, en définitive, ce qui s'avère particulièrement décevant, voire révoltant, dans ce récit, c'est son ethnocentrisme. Il n'y en a que pour les victimes occidentales dont les vacances de rêve ont été gâchées par une catastrophe naturelle. Les autres, on s'en fout...

Éric Moreault Lire la critique complète

Rolling Stone

Lire la critique

The film is a remarkable visual achievement, made more affecting by the depth the actors bring to their characters. The go-for-broke intensity and emotional layering Watts brings to her role is an acting triumph.

Peter Travers Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Lire la critique

A tremendously realistic disaster movie has an intense emotional payoff.

Deborah Young Lire la critique complète

Cinema Blend

Lire la critique

The emotions are vibrant and earnest. But once the threat of the waves was gone, I was no longer caught up in The Impossible.

Kristy Puchko Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Pourtant, pour une raison inexpliquée, Juan Antonio Bayona garde constamment un pied dans la facilité et continue d'user d'artifices en multipliant les effets lacrimaux surlignés par une musique trop présente.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Parce que l'histoire est vraie, elle est d'autant plus poignante. Mais parce qu'il s'agit du récit d'un miracle, L'impossible est parfois difficile à encaisser, ce qui m'a fait décrocher.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Oui, certaines scènes jouent à fond de toutes les notes nécessaires pour provoquer (imposer?) les émotions. Oui, le film se concentre sur le destin miraculeux d'une famille alors que des milliers d'autres - en très grande majorité constituées d'habitants des lieux et non de touristes - ont été décimées. Oui, un autre long métrage, une dizaine d'autres longs métrages, pourraient être faits sur le sujet. Mais celui-ci est, en son genre et avec ses choix assumés (Maria Belon est même citée dans le générique parmi les scénaristes: c'est son histoire qu'elle raconte), très réussi.

Sonia Sarfati Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Pour ajouter à l'exaspération du spectateur, le cinéaste joue avec les nerfs de celui-ci en fin de partie, étirant inutilement la sauce déjà très mélodramatique. Heureusement, la qualité des interprètes, parmi lesquels apparaît brièvement la réconfortante Geraldine Chaplin, contribue à donner une âme à ce spectaculaire film catastrophe.

Manon Dumais Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

L'horreur soudaine, les petites joies, les désespoirs successifs suivis d'attentes longtemps déçues, les aides des inconnus souvent pauvres du coin et la reconstitution d'une chaîne d'entraide constitue la trame de cette aventure humaine où Naomi Watts mérite sa nomination aux Oscars dans ce film dont les effets spéciaux réussis sont au service d'une histoire familiale universelle.

Luc Chaput Lire la critique complète