Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Mais son récit, monotone comme le temps qui use, propulsé vers l'avant par deux personnages sourds l'un à l'autre et parfois trop opaques pour le spectateur, donne l'impression qu'il ne sait pas comment résoudre son équation.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Au-delà du caractère absurde de cette entente, Lafosse encercle surtout ses personnages dans un piège pratiquement sans issue, dont la nature est révélée grâce à une mise en scène à la fois précise et pudique. Bérénice Bejo et Cédric Kahn offrent de solides performances.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Dès le premier plan de L'économie du couple, sa mise en scène nous indique clairement les intentions du cinéaste : observer avec neutralité le déchirement d'un couple, en prenant la résidence comme champ de bataille et les enfants comme victimes collatérales.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Certains seront peut-être agacés ou surpris par l'emphase mise sur les questions financières, par la mesquinerie des escarmouches du couple (notamment le repas entre amis, plombé par la présence inopinée de Boris) et les malaises générés au moindre prétexte.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète