réalisateur

scénariste

studio

  • Sputnik

distributeur

  • EyeSteelFilm Distribution

Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Sans échapper à une vision quelque peu manichéenne des choses, en angélisant un rien ses héros, et malgré quelques longueurs, le film, lauréat de l'Ours d'argent au festival de Berlin, ébranle et émeut. 

Helen Faradji Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

En faisant croiser les parcours d'un jeune réfugié syrien et d'un homme d'affaires finlandais, qui, même dans la cinquantaine avancée, laisse tout tomber pour se refaire, le réalisateur de L'homme sans passé allie deux personnages n'ayant en apparence rien en commun, mais liés par un principe fondamental: le droit de repartir à zéro pour se construire une nouvelle vie. Et c'est très beau.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Sa tragicomédie décalée, humaniste et engagée, est une véritable radiographie de la crise migratoire et de l'attitude des Occidentaux.

Éric Moreault Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Si nous avons du mal à croire totalement et à nous attacher à ses personnages, nous ne pouvons que louer la tentative de Kaurismäki de faire évoluer son cinéma, en essayant de répondre au Havre, et en accordant enfin une vraie place à ce migrant en quête d'une nouvelle vie.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

L'autre côté de l'espoir s'avère une pierre de plus à l'édification d'une filmographie résolument à part.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète