Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Fruit d'un travail en ateliers avec de vrais jeunes de la rue, le récit est forcément anecdotique et résolument répétitif dans sa description des gestes liés à la consommation de drogue ou de sexe.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Mais lorsqu'il est confronté à cette sexualité montrée à froid et rendue possible grâce à l'abus de substances, il ne peut plus détourner le regard. Et c'est là que le message du film frappe.

Maxime Labrecque Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

L'amour au temps de la guerre civile est une oeuvre coup de poing qui matraque le spectateur pendant toute sa durée et le laisse sonné.

Éric Moreault Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

L'amour au temps de la guerre civile comporte un message fort et est un film à voir. Mais, émotivement, on ressort vidé de la projection.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

En s'attachant à leurs gestes, il restitue son sens à l'énergie du désespoir qui anime leur nervosité inapaisable; sa caméra n'offre au spectateur aucun autre choix que celui de résonner à l'unisson de ces corps agités dont elle épouse la turbulence.

Alexandre Fontaine Rousseau Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

Réflexion psychologique sur l'état du monde, d'une jeunesse dépassée, de vies incontrôlées et incontrôlables….L'amour au temps de la guerre civile appuie là où ça fait mal !

Syril Tiar Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Le film fait mal, en plus de bousculer les préjugés en faisant écho à une réalité que l’on voudrait bien laisser de côté.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

(...) L'amour au temps de la guerre civile pourra être vu comme une ode à la fois belle et cruelle de la solitude. 

Miryam Charles Lire la critique complète