Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

En revanche, la mise en scène énergique et au scalpel de Daniel Grou-Podz (LES SEPT JOURS DU TALION, 10 ½), ainsi que le jeu tout en retenue d'un Marc-André Grondin méconnaissable, finissent de convaincre de la réussite artistique et du bien-fondé de ce projet casse-gueule.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

Like Podz's earlier film, 10½, L'Affaire Dumont is powered by a rage at the injustices of our social system, at a world that lets down a guy like Michel Dumont, and it's great to see a filmmaker with that kind of anger, something in such short supply among contemporary Québécois directors.

Brendan Kelly Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

C'est d'ailleurs par l'enchaînement des points de vue intérieurs et extérieurs à ce type de milieux que le réalisateur aura pu dresser un portrait aussi habile que lucide d'une telle problématique en allant bien au-delà du cas dont il est principalement question.

Jean-François Vandeuren Lire la critique complète

Films du Québec

Lire la critique

Même si L'affaire Dumont se veut une fiction, il y a suffisamment de réalisme dans les dialogues, dans le traitement et dans les reconstitutions que la réalité le rattrape. L'affaire Dumont n'échappe donc pas à la vision documentaire du véritable cas Dumont. Ici comme ailleurs, le système judiciaire laisse bien peu de place à l'empathie. Podz applique un traitement similaire à son film.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Canoë

Lire la critique

Dans L'affaire Dumont, Marc-André Grondin est définitivement au sommet de son art et se révèle sous un autre jour dans ce rôle qui se situe à des années-lumière de sa zone de confort. Marilyn Castonguay est quant à elle une figure que l'on ne risque pas d'oublier de sitôt, car pour son premier passage au grand écran, elle offre une performance remarquable qui lui ouvrira assurément de nombreuses portes. Enfin, égal à lui-même, Podz signe un film touchant, enrageant, révoltant et… nécessaire!

Véronique Harvey Lire la critique complète

Le Soleil

Lire la critique

Cette histoire d'exception commandait le respect des faits. Et l'a obtenu grâce au talent de Podz et de son équipe.

Normand Provencher Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Avec un souci de véracité qui l'honore une fois de plus, Podz signe un drame judiciaire âpre et sombre qui s'inscrit parfaitement dans sa courte mais déjà remarquable filmographie.

Manon Dumais Lire la critique complète