réalisateur

studios

  • Final Cut for Real
  • Novaya Zemlya
  • Piraya Film A/S

distributeur

  • EyeSteelFilm

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

S'il étonne par son discours troublant sur le déni de justice et l'impossibilité de rédemption par l'art, et si son refus catégorique de tout manichéisme surprend, reste un film au point de vue si ouvert, et parfois même confus, qu'il déstabilise plus qu'il ne passionne.

Helen Faradji Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Si vous n'avez qu'un seul documentaire à voir cette année, c'est celui-là. Brillant, puissant, ahurissant, désespérant: les qualificatifs manquent pour rendre compte du choc de cette bombe cinématographique.

Chantal Guy Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Oppenheimer ne juge pas et le cinéma ici ne pense pas ; il n'est que pansement, car il revient aux hommes de soigner les plaies.

Serge Abiaad Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

En ce sens, Oppenheimer met en place un contexte dangereux, mais aussi captivant, car il nous en révèle plus sur notre nature que nombre d'autres documents sur la violence humaine.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Recréée à la manière d'un spectacle haut en couleurs, l'horreur montrée par Oppenheimer, ainsi que le règne de la terreur qu'elle engendre, prend la forme d'un théâtre populaire, absurde, irréel, mais jamais banalisé.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète