producteur

studio

  • Maestro Films

distributeur

  • La Distributrice de Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Avec ce récit à cheval entre documentaire - sur l'Amérique rurale - et autofiction - sur les affres de la création -, Sophie Bédard Marcotte poursuit la démarche de son moyen métrage Claire l'hiver. Porté par le charme naturel des interprètes, cet exercice réalisé en mode débrouille manque toutefois d'une réelle structure narrative et de motivations affirmées.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

Le Devoir

Lire la critique

Le résultat s'avère aussi désarmant qu'irrésistible.

François Lévesque Lire la critique complète

Requiem pour un film

Lire la critique

Après Claire l'hiver, Sophie Bédard Marcotte prouve qu'elle est la cinéaste la plus originale de notre cinématographie, revenant avec un nouvel ovni irrésistible qui évoque Miranda July et Chantal Akerman. 

Martin Gignac Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Lire la critique

Au final, la réalisatrice n'est ni présomptueuse ni prétentieuse en réclamant l'héritage d'Akerman ou de July à sa manière toute timide.

Olivier Thibodeau Lire la critique complète