Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Solide et aérée, la mise en scène de Roy s'appuie sur une reconstitution d'époque d'une discrète efficacité. Dans le rôle-titre, le jeune Antoine Pilon impressionne par son jeu juste et affirmé, qui éclipse parfois les performances pourtant convaincantes de tous ses partenaires, tant les enfants que les adultes.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

On ne cédera pas à l'excès d'enthousiasme que suggère cette expression dans la langue de Molière, mais il y a quand même lieu de parler ici d'un film charmant, sympathique et réconfortant.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

Frisson des Collines defines the phrase “feel-good movie” and you will indeed feel mighty fine after seeing this touching piece, anchored by a winning, naturalistic performance from 13-year-old Montrealer Antoine Olivier Pilon.

Brendan Kelly Lire la critique complète

Lecinema.ca

Lire la critique

Le tout aurait facilement pu être un essai extrêmement sympathique, ce qu'il n'est que quelques fois. Dommage que la réalisation ne fasse pas preuve de plus d'audace.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Baignée par la lumière dorée d'Yves Bélanger, ponctuée d'amusantes scènes de rêverie éveillée, bien servie par une mise en scène discrète, cette comédie dramatique de Richard Roy fait la part belle aux acteurs, qui jouent sans exception leur partition sans fausse note.

Manon Dumais Lire la critique complète