réalisateur

scénariste

studios

  • Ciné@
  • F Comme Film

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Cette comédie aigre-douce, tirée de la pièce Le père de Florian Zeller, aborde avec doigté un sujet difficile, via un traitement sensible et drôle, qui n'évite toutefois pas quelques longueurs.

Georges Privet Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Il est toutefois manifeste que Philippe Le Guay possède le talent de tailler des rôles sur mesure pour les acteurs qu'il choisit. Floride vaut surtout le coup grâce à la présence de Jean Rochefort, qui fait ici un festival. À 85 ans, l'acteur reste en pleine possession de son art. On appréciera cette performance d'autant plus que les intentions de l'acteur à propos d'une éventuelle retraite semblent être un peu floues. Le cinéma sera-t-il encore en mesure de lui offrir un aussi grand rôle?

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

ans jamais se résoudre à utiliser les clichés habituels, Philippe Le Guay - aidé par Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain, livrant tous deux un jeu impeccable et parfaitement nuancé - nous donne, avec Floride, un long métrage particulièrement émouvant et magnifiquement humain. À voir.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

La mise en scène de Philippe Le Guay, discrète, circule avec grâce entre ces deux pôles, l'instabilité, l'imaginaire d'une part, le principe de réalité, la logique d'autre part. Il est l'un des rares cinéastes français à savoir faire du décor dans lequel évoluent ses personnages un environnement.

Thomas Sotinel Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Quoique le scénario prenne sur la fin un audacieux raccourci, ce film inspiré de la pièce de Florian Zeller "le Père" se faufile de manière très touchante entre le drame et l'humour. Sandrine Kiberlain y est impeccable et c'est du Jean Rochefort pur jus. 

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Philippe Le Guay (...) a tiré une comédie qu’il a eu le tort d’augmenter de scènes appuyées et de flash-back inutiles, mais dont il a eu bien raison de confier le rôle principal à Jean Rochefort.

Jérôme Garcin Lire la critique complète