Réalisation

Production

Scénarisation

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Jean-Luc Godard signe un nouveau collage audiovisuel érudit, dense, très personnel, mais encore une fois très hermétique.

Médiafilm Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Très bon
Lire la critique

Godard abandonne le cinéma.

Alexandre Fontaine Rousseau Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

On aurait voulu se laisser hypnotiser, séduire, envoûter par cette symphonie en trois mouvements sur l'état de l'Europe que propose Jean-Luc Godard. Hélas, le cinéaste a le don d'exaspérer le spectateur.

Manon Dumais Lire la critique complète

La Presse

Pauvre
Lire la critique

Comme il y a longtemps que le chef de file de la Nouvelle vague ne nous demande plus d'essayer de comprendre ses films, on ne fera pas semblant. À part quelques plans magnifiques, à travers lesquels le cinéaste nous rappelle qu'il n'a pas perdu l'oeil, l'exercice est plutôt assommant.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

The Gazette

Bon
Lire la critique

Jean-Luc Godard offers an esoteric, experimental snapshot of the modern world. And while not always comprehensible, it's certainly an adventure.

T'Cha Dunlevy Lire la critique complète

Le Parisien

Pauvre
Lire la critique

Le plus souvent, c'est à devenir fou, sauf qu'on peut aussi choisir de se laisser aller, de se marrer, d'apprécier les sentences. On peut surtout accepter de n'y rien comprendre ou, hypothèse plus triste, que Godard n'ait plus rien à dire.

Marie Sauvion Lire la critique complète

Le Figaro

Pauvre
Lire la critique

Que serait le cinéma sans Jean-Luc Godard, inventeur d'un genre qui n'appartient qu'à lui : le cours magistral en images avec une série de plans fixes, des sons trafiqués, des apho­rismes en tous genres et des figurants placés ici ou là pour nous interpeller ? On s'ennuierait moins, mais on s'amuserait moins aussi.

Jean-Luc Wachthausen Lire la critique complète

Le Monde

Bon
Lire la critique

Images recoloriées à l'électronique, citations empruntées ici et là. A chacun de s'y laisser fasciner, ou irriter, d'y comprendre quelque chose ou d'y inventer sa propre interprétation. Dans ce film, qui sort sur les écrans mercredi 19 mai, on retrouve les thèmes et les idées autour desquels il tourne et retourne depuis des années.

Jean-Luc Douin Lire la critique complète

Libération

Excellent
Lire la critique

Le sujet du film, c’est le cinéma : son triomphe suprême en même temps que son désastre. A cet égard, Film Socialisme est bien une élégie, un petit poème dont le motif est triste et tendre. Son titre ? Pavane pour une Europe défunte.

Gérard Lefort Lire la critique complète

L'Express

Excellent
Lire la critique

Le cinéaste franco-suisse de 80 ans ne s'est pas déplacé sur la croisette pour présenter son dernier né : Film Socialisme dans la section Un Certain Regard. Heureusement, son art parle pour lui.

Thomas Baurez Lire la critique complète