voix

réalisateur

studio

  • Paranoid Pictures

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bande-annonce & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

Débutant par une incursion fascinante dans l'univers clandestin et parfois dangereux des artistes de rue, ce documentaire atypique emprunte ensuite des détours étonnants, à la limite du canular, pour formuler une critique cinglante du milieu des collectionneurs d'art.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

The Gazette

Lire la critique

Exit Through the Gift Shop is as ambiguous as the man it means to portray. This slippery new documentary is ostensibly about the brilliant, elusive British street artist known only by his nom de spray can and stencil, Banksy.

John Griffin Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Ce filmeur compulsif de Thierry Guetta, alias Mister Brainwash, est-il une création de Banksy, bien connu pour ses happenings, ou un véritable artiste, ou, encore, un imposteur? Peu importe la réponse, l'intérêt et le plaisir à voir ce ludique et satirique documentaire reposent sur la pertinente réflexion sur l'art et notre rapport à celui-ci qu'il propose.

Manon Dumais Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

C'est que le film est beaucoup de choses à la fois. Un documentaire, d'abord, sur l'éclosion du mouvement street-art et sur l'appropriation illégale et nocturne par de jeunes génies armés de stickers et de bombes du mobilier urbain pour enfin lui faire dire quelque chose. Un film porté par une énergie formelle un peu brouillonne, mais pleine de cet élan créatif, de cette urgence à dire, à tout prix.

Helen Faradji Lire la critique complète