réalisateur

studios

  • SBS Productions
  • Twenty Twenty Vision Filmproduktion GmbH
  • France 2 Cinéma
  • Entre Chien et Loup

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Lire la critique

S'il se réclame d'Hitchcock dans sa réalisation, Verhoeven délaisse souvent le suspense au profit des effets de surprise, avec des résultats parfois percutants, parfois faciles à prévoir. 

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Verhoeven réussit de manière impressionnante à passer des moments de violence brutale aux scènes de comédie aux limites de l'absurde. Avec une des performances les plus nuancées de l'année, Elle risque d'en marquer plus d'un, pour le meilleur et pour le pire.

Olivier Maltais Lire la critique complète

Agence QMI

Lire la critique

Ce déséquilibre constant, doublé à une fin bien moralisatrice et à l'intrigue prévisible (le spectateur trouve la réponse à la question «Mais qui est le violeur?» extrêmement rapidement) font d'Elle un long métrage dont la qualité ne tient qu'au jeu des acteurs, Isabelle Huppert en tête.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Jamais Verhoeven n'aura été aussi proche que Le quatrième homme, suscitant la controverse, étalant des idées marginales contestées et ô combien fulgurantes sur nos fantasmes intérieurs et notre désir d'interdits.

Élie Castiel Lire la critique complète

La Presse

Lire la critique

Sorte de synthèse de son parcours d'actrice, cette Michèle est un rôle sur mesure pour Isabelle Huppert, qui a souvent joué les reines de glace. Dans le regard de Verhoeven, la grande actrice française est au sommet de son art.

Marc Cassivi Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

Somme toute, Elle est un film qui choque et qui ne laisse personne indifférent. Si son sujet et son approche agressive peuvent sembler contestable à une période où la discussion sur la culture du viol est si présente et délicate, le film demeure beaucoup plus intéressant que s'il avait seulement présenté une classique histoire de vengeance, comme le synopsis à la base pouvait le laisser croire.

Jules Couturier Lire la critique complète

Voir

Lire la critique

Toujours aussi provocateur, le cinéaste n'a rien perdu de son mordant et signe l'une des propositions de cinéma les plus dérangeantes et passionnantes de l'année.

Céline Gobert Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

Le cinéaste néerlandais, réalisateur de Basic Instinct, mène son dernier thriller avec une virtuosité emballante.

Pascal Mérigeau Lire la critique complète

Rolling Stone

Lire la critique

'Robocop,' 'Showgirls' provocateur returns with taboo-tweaking tale of a sexual assault victim who turns the tables on her attacker.

Peter Travers Lire la critique complète

Joblo.com

Lire la critique

Through it all, Huppert’s performance is a revelation, and if she doesn’t get nominated for an Oscar something’s really wrong as it’s one of the greatest of the year.

Chris Bumbray Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Etonnant et haletant de bout en bout, Elle offre un rôle de femme très dérangeante à Isabelle Huppert, comme l'actrice les apprécie.

Parisien Le Lire la critique complète

Le Figaro

Lire la critique

Isabelle Huppert, maîtresse d’elle-même et de toutes les névroses, domine avec maestria ce suspense grinçant qui a quelque chose de chabrolien.

Marie-Noëlle Tranchant Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Paul Verhoeven revient. Et il est très en forme.

Jean-François Rauger Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Magnifique retour de Paul Verhoeven qui transforme Isabelle Huppert en proie prédatrice.

Elisabeth Franck-Dumas Lire la critique complète