réalisateur

scénariste

studio

  • Némésis Films

distributeur

  • Fragments Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Bien qu'inégal dans son rythme, le film tisse autour de la figure de Dave Shaw une réflexion complexe sur les paradoxes humains, entre sacrifice et orgueil, empathie et égotisme, spiritualité et technologie, maîtrise absolue et volonté irrationnelle de contrôle.

Appoline Caron-Ottavi Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Le récit est émaillé d'extraits de la vie de Dave, un pilote d'avion australien qui ne faisait jamais les choses comme les autres. En dépit de leur caractère plus léger, il reste que la forme du récit se moule au désir d'extrême qui a conditionné sa vie.

André Duchesne Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

La dernière plongée de Dave se révèle un récit captivant, marqué par l'humilité des protagonistes. Dans ce contexte, la trame sonore s'avère parfois envahissante, surtout dans un monde de néant et de silence.

Éric Moreault Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Par la variété des témoignages qui constituent autant de rappels des effets concentriques des relations humaines et par l'intégration judicieuse de séquences d'animation informatives et de films de diverses sources qui rendent compte du travail accompli par cette équipe soudée de sportifs, ce long métrage de brosse un tableau complexe de la vénéneuse beauté de ce sport extrême.

Luc Chaput Lire la critique complète

Ciné-histoire

Très bon
Lire la critique

La dernière plongée de Dave sera sa plus pertinente, sa plus importante même. Elle sera également sa plus dangereuse, et assurément sa plus discutable. Là où cette expédition sert à compléter le deuil des Dreyer, le film permet à Don de finalement faire le deuil de son ami.

Alexandre Leclerc Lire la critique complète